ESSTIN ou DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

ESSTIN ou DUT GEII



  1. #1
    invitebb5e8b28

    Lightbulb ESSTIN ou DUT GEII


    ------

    Bonjour
    je suis en Terminal STI Génie électrotechnique
    J'ai vu que pour l'année 2010 pour la première fois l'ESSTIN fait un groupe, une classe d'élèves venant de STI ou STL( recrutement sur dossier)
    Je pense que j'aurais mes chances d'être accepté.. mais je suis aussi tenté par un IUT GEII. mon problème c'es que je ne sais pas quoi choisir
    a cause du niveau, de la réussite. Je préfèrerais avoir un bac +5 avec une diplôme d'ingénieur que un DUT + licence

    Est ce qu'il faut beaucoup travailler chez sois quand on est a l'ESSTIN ? bon taux de réussite ? Que me conseillez vous ? c'est a tenté ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2b836dc9

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    Salut,
    je suis à l'esstin, comme tu dis l'année prochaine il y aura une classe de sti/stl.
    par contre je peux pas te dire lequel des deux choix est le mieux, c'est en fonction de tes résultats de tes motivations et préférences, MP moi si tu as des questions plus précises.

  3. #3
    invitebb5e8b28

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    Salut, en fait je sais pas exactement quelle option sa sera, il s'agira en première année d'une mise a niveau(math, anglais physique)
    je suis motivé pour l'esstin car c'est une voix plus généraliste et certes un meilleur diplôme. mes moyenne sont en gros : 14 en maths 13 physique appliquée, environ pareil en électrotechnique..
    Je sais pas vraiment si c'est à tenté..

  4. #4
    invite2b836dc9

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    je pense pense que vous allez être dans un groupe a part comme les 3A qui viennent de DUT, licence...
    tu auras surement des cours en plus en maths, surement en chimie, pas en anglais.
    sinon c'est pas insurmontable si tu bosses et si tu es motivé.
    pour le taux de réussite, en première année c'est sans pitié...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb5e8b28

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    Le mieux c'est de commencer directement en première année (classe a partpour une remise a niveau) ou de reprendre en 3A ? Oui en chimie car en STI GE il n'y aplus de chimie. la première année est la plus difficile ?

  7. #6
    invite2b836dc9

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    non, la difficulté est plutôt constante

  8. #7
    invite2b836dc9

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    je sais pas si c'est mieux de venir en 3A ou en 1A.

  9. #8
    invitebb5e8b28

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    ok ok merci. Je pensais plutôt faire un DUT et si j'ai des bons résultats pourquoi pas reprendre en 3A.. pour être sur d'y arrivé.

  10. #9
    invite2b836dc9

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    rien t'empeche d'envoyer un dossier, et viens au porte ouverte je crois que c'est le 6 mars.

  11. #10
    invitebb5e8b28

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    oui je peux toujours le faire, oui c'est le 6 mars. merci pour ces réponses

  12. #11
    alpha3

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    Citation Envoyé par thie.rry.4 Voir le message
    Bonjour
    je suis en Terminal STI Génie électrotechnique
    J'ai vu que pour l'année 2010 pour la première fois l'ESSTIN fait un groupe, une classe d'élèves venant de STI ou STL( recrutement sur dossier)
    Je pense que j'aurais mes chances d'être accepté.. mais je suis aussi tenté par un IUT GEII. mon problème c'es que je ne sais pas quoi choisir
    a cause du niveau, de la réussite. Je préfèrerais avoir un bac +5 avec une diplôme d'ingénieur que un DUT + licence

    Est ce qu'il faut beaucoup travailler chez sois quand on est a l'ESSTIN ? bon taux de réussite ? Que me conseillez vous ? c'est a tenté ?

    Merci
    Tu poses tres mal le probleme sachant que 50 a 60 % des diplomés de DUT GEII finissent en ecole d'ingénieur : l'alternative est donc ESSTIN ou DUT + ecole d'ingé.

    L'avantage du DUT GEII est que : tu as 2 ans pour reflechir a ce que tu souhaites faire apres le DUT, tu as un diplome DUT reconnu qui te permet de travailler a bac +2 si tu changes d'avis sur les études longues, tu peux aussi faire une licence pro apres le DUT.
    ET tu as des chances d'avoir bien d'autres ecoles que l'esstin

    J'ajoute que la filiere esstin pour les STI est nouvelle et tu n'as aucune visibilité sur la proportion des 20 admis en 1ere année qui seront diplomés en 2015

  13. #12
    invitebb5e8b28

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    oui en effet c'est ça ma question.. si il est mieux de faire un DUT puis école d'ingénieur ou directement école d'ingénieur..

  14. #13
    invite2b836dc9

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    Pas faux, mais tu es sûr que 60% des DUT finissent en école d'ingé ?

  15. #14
    invitebb5e8b28

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    ( j'aurai di 30% )

  16. #15
    invite2b836dc9

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    moi encore moins, il faut se méfier des chiffres donnés par l'école.

  17. #16
    invitebb5e8b28

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    oui, sinon si il y avais 60% des personnes qui irais en école d'ingénieur après je me poserai pas la question ^^

  18. #17
    alpha3

    Re : ESSTIN ou DUT GEII

    Citation Envoyé par sam284 Voir le message
    moi encore moins, il faut se méfier des chiffres donnés par l'école.
    Ce sont les chiffres de l'enquête ministrerielle qui portent (pour geii) sur plus de 2000 diplomés de DUT 2005 qui ont ete interrogés 30 mois plus tard (debut 2008 donc) tu trouveras le document ici
    http://www.cva.u-paris10.fr/sites/de...ir_DUT2006.pdf

    L'enquête 2009 dit la même chose, de même que les enquêtes que font les établissements. Regarde toutes les écoles d'ingés (sauf etre X, sup telecom, mines et centrale) tu constateras que TOUTES admettent des DUT GEII en cycle ingénieur... Je dis bien toutes !

    Tu peux aussi aller aux journées portes ouvertes des IUT, les anciens te diront tous la meme chose.

Discussions similaires

  1. Dut geii
    Par Lorianne dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2010, 21h35
  2. dut geii ?
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 15h12
  3. Dut Geii
    Par alex934mas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 14h36
  4. Dut Geii
    Par invite2657af90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h57
  5. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35