Bonjour !
Tout est dans la question ou presque : Je suis élève en 1ere S, je n'ai aucune idée s'il existe des niveaux selon les lycées généraux mias pour rester dans une problématique scientifique ; "on admet que" tous ont le même niveau... passons !
Je me posela question, comme tout lycéen se doit de le faire ; Que faire après le BAC ?
Dur dur ! C'est pourquo je requiers vos conseils avisés : Je suis intérressé par la physique (moins pour la chimie), en gros les maths mais en pratique (l'SVT j'aime bien mais les notes ne suivent pas toujours hélas!)
Une brochette de résultats ; je n'ai pas de problème réellement en cours mais mon problème est la confiance en moi : 15 voir 17 en maths/physique mais 12-13 en svt ... Pour ce qui est des matières littéraires : 14-15... Le tout pour des moyenne avoisinants le 15.
Pas de problème me dira-t-on ! Mais Prépa ou Pas-pré(pa) ?
Je ne connais pas a fond les orientations ; On m'a dis "fais donc une prépa (PC) ! Tu as le niveau !"
Mouais ou pas ... J'aimerais savoir si en dehors des prépas il ya des moyens valables pour accéder aux grandes écoles ?
N'y a t il pas des universités plus que convenables orientées sur la physique ?
Merci en tout cas de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses/témoignages (j'aimerais bien pouvoir échanger avec qqun ayant de l'expérience !)
-----