Stage de pré-rentrée (en prépa)
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Stage de pré-rentrée (en prépa)



  1. #1
    g_h

    Stage de pré-rentrée (en prépa)


    ------

    Hello,

    Je rentre en MPSI en septembre, et j'ai vu qu'il existait des stages qu'on pouvait faire 1 semaine avant la rentrée, histoire de se mettre dans le bain un peu avant.

    Moi ça me tente beaucoup, mais bon, c'est loin d'être donné (et il faut que je me décide vite, car il n'y a pas beaucoup de places !)... alors ma question est : est-ce que ça en vaut la peine ? Est-ce vraiment un plus ?

    Si il y en a ici qui en ont fait, j'aimerais bien avoir leur avis


    Merci !

    -----

  2. #2
    Quinto

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Ca ne sert à rien, c'est pas en une semaine que se joue toutes tes années de prépa, et ca coute vraiment cher.

  3. #3
    matthias

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Citation Envoyé par Quinto
    Ca ne sert à rien, c'est pas en une semaine que se joue toutes tes années de prépa, et ca coute vraiment cher.
    Entièrement d'accord, éventuellement révise un peu tout seul avant la rentrée si ça te stresse vraiment, mais de toute façon tu seras vite dans le bain.

  4. #4
    Coincoin

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    J'aurais tendance à être d'accord... d'autant plus que les premières semaines de prépa sont là pour te remttre dans le bain. Ca démarre progressivement.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    360no2

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    de toutes façons je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de prépas qui attaquent direct sur un rythme de fin de spé, la dose de travail augmente progessivement en début de sup pour passer du rythme lycée à celui de prépa...
    La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est à ne pas prendre de retard parce qu'avec le travail demandé ensuite, le retard n'est pas aussi "facilement" rattrapable qu'au lycée.
    Mais l'utilité du stage...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  7. #6
    invite51c9e6f8

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Tout a fait d'accord. Je ne pense meme pas que ce soit la peine de reviser le programme de Terminale car tout est repris depuis le debut. (je sors de mpsi). Je conseillerais plutot de bien profiter des vacances car la route est longue et epuisante

  8. #7
    Antikhippe

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Citation Envoyé par Florette
    Tout a fait d'accord. Je ne pense meme pas que ce soit la peine de reviser le programme de Terminale car tout est repris depuis le debut. (je sors de mpsi).
    Ca doit être ennuyeux si on revoit tout le programme de TS...

  9. #8
    matthias

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Ca doit être ennuyeux si on revoit tout le programme de TS...
    On ne revoit pas tous le programme de TS, mais on reprend à peu près tout sur des bases plus solides : dérivation/intégration et tutti quanti. Avant on refaisait même la construction des différents ensembles classiques (N, Z, Q, R, C), mais je crois que ce n'est plus au programme.

  10. #9
    Quinto

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Oh c'est dommage si ce n'est plus le cas.
    Celà étant, le programme de terminale est entièrement revu, mais à quelle vitesse?
    En attendant il faut prendre des vacances!

  11. #10
    g_h

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Ok, hé bien dans ce cas vive les vacances !
    Je crois que mon choix est fait, après avoir lu vos avis...


    Merci beaucoup à tous !

  12. #11
    invite51c9e6f8

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Bonjour, quand je disais que tout est repris, c'est pas que l'on refait le programme de TS avant de commencer. Le programme de mpsi inclut le programme de TS, par exemple on reprend l'analyse a partir du tout debut et tout est redemontré, et le programme de TS se confond dans tout ca. Par exemple on reprend toute la theorie de la derivation ou de la continuité, demo a l'appui. Et il faut savoir que les profs de math aiment dire a leurs mpsi tout neufs qu'ils n'ont jamais fait de math de leur vie! C'est vexant mais on se rend vite compte qu'ils ont raison.

  13. #12
    invite56f88dc9

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Bonjour.
    C'est combien un stage de pré-rentrée pour la prépa ?
    Merci de bien vouloir me répondre

  14. #13
    Romain-des-Bois

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    dans mon futur lycée, 130 euros deux jours...

  15. #14
    Brikkhe

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Lut,

    Je n'en ai pas entendu parler de ces stages et ca ne m'interesse pas, je prefere revoir 2-3 chapitres de maths et de phy à la maison. Mais samedi matin, il y avait une présentation de mon futur (si j'ia le bac :S) lycée et les profs ont eux meme dit que ca ne servait strictement à rien d'anticiper les cours de sup et qu'il fallait plus que tout profiter des dernieres vacances!...

    A vous de voir.
    @pluche!

  16. #15
    invite56f88dc9

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    c'est pour l'élite le stage de deux jours à 130 €

  17. #16
    matthias

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Citation Envoyé par sensor
    c'est pour l'élite le stage de deux jours à 130 €
    T'énerves pas, tout le monde te dit que le stage ne sert à rien.

  18. #17
    Antikhippe

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    Citation Envoyé par Florette
    Le programme de mpsi inclut le programme de TS, par exemple on reprend l'analyse a partir du tout debut et tout est redemontré, et le programme de TS se confond dans tout ca.
    Même les axiomes sont démontrés ? lol
    Plus sérieusement, je sais déjà que les maths jusqu'au lycée ne sont pas de vraies maths, donc je ne serai pas surpris à la rentrée...

  19. #18
    invite9db0c03d

    Re : Stage de pré-rentrée (en prépa)

    C'est faux.
    Pour information, j'ai un ami qui est aux Mines ParisTech et qui a fait des stages de pré-rentrée et pendant la toussain et à Noel.

    Ces stages n'ont pas pour objectif " d'anticiper "le programe de prépa ou de se "mettre dans le bain", mais de revoir l'essentiel fait au lycée en cas de lacunes relatives, pour un élève allant en maths sup, mais réelles).
    Vos argumentations ne sont pas pertinentes. Bien sûr, quand on sort de prépa, l'idée d'un stage de pré-rentrée nous parait futile car risible, mais on ne peut pas se remettre dans sa tête deux ans auparavant.

    Il convient alors à chacun de décider s'il veut mettre toutes les chances de son côté, sachant que de tels stages ne sont efficaces qu'en cas de suivi dans le travail personnel (ça ne substitue en rien au travail à fournir).

Discussions similaires

  1. stage de pré-professionalisation
    Par invited71dbb07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 22h15
  2. Stage de pré-rentrée
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 16h32
  3. Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?
    Par invitec0dd2177 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/04/2007, 15h38