Stage de pré-rentrée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage de pré-rentrée



  1. #1
    invite427a2582

    Stage de pré-rentrée


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en TS et j'ai demandé une une classe préparatoire MPSI l'année prochaine.
    C'est parce que le premier trimestre est décisif que je voudrais effectuer un stage de pré-rentrée, afin de mettre toutes les chances de mon côté.
    Je voulais savoir si vous connaissez des stages efficaces d'assez longue durée (1 mois) pendant les vacances d'été qui me prépareraient une future MPSI.

    Merci pour vos réponses


    P.S : Je ne sais pas encore ce que je voudrais faire plus tard, c'est pourquoi je suis intéressé par des école d'ingénieur généralistes. Personellement je suis attiré par les Mines.
    J'ai appris qu'on pouvait passer le concours en première année, mais celui-ci donne accès aux "petites Mines". Sont-elles de bonnes écoles ou faut-il refuser, aller en spé et tenter d'autres écoles si on est admis ?

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Stage de pré-rentrée

    Bonjour.

    Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet (et récemment même).

    L'avis de la majorité est que ces stages ne servent vraiment pas à grand chose (si ce n'est à gaspiller de l'argent) : repos à privilégier !

    Mais si tu y tiens (à gaspiller de l'argent ), tu devrais facilement trouver ça sur Google.

    Quant aux Petites Mines, oui, ce sont d'assez bonnes écoles. Il y a mieux, mais il y a bien pire
    Quant à accepter ou refuser, il faut d'abord voir si ces écoles t'interessent, puis il faut voir ton niveau. Si il est moyen et que tu as eu la chance d'être admis, ça vaut peut être le coup. Mais, ça dépend surtout si ces écoles te plaisent ou pas, ou si il y en a en Spé qui t'interessent plus.

    Bonne recherche.



    P.S. : au passage, le premier trismestre n'a rien de décisif. Evidement, c'est mieux de partir tout de suite, mais on peut aussi se réveiller pendant l'année et très bien s'en sortir.

Discussions similaires

  1. Stage de pré-rentrée (en prépa)
    Par g_h dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/07/2010, 22h22
  2. stage de pré-professionalisation
    Par invited71dbb07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 22h15
  3. Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?
    Par invitec0dd2177 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/04/2007, 15h38
  4. Pré-ADN
    Par invite08bcb217 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2007, 21h59