Salut,
je suis en terminale S dans un bon lycée privé parisien et donc après avoir retardé l'échéance pendant des années je me pose la question de savoir quoi faire ... Bref je pensais faire une école d'ingé intégrée mais je ne sais absolument pas lesquelles sont reconnues dans le milieu professionnel. Je suis un élève moyen donc je ne peux briguer le top des intégrées telles l'INSA. Peut-être une ICAM ...
En Suisse, on m'a conseillé l'EPFL mais je ne suis pas sûr de bien comprendre les conditions d'admissions qui me paraissent relativement faciles a satisfaire (Mention bien au bac sachant que la moitié des classes S de mon lycée ont TB au bac)...
Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans une prépa bidon pour ensuite briguer une ecole post prépa de seconde zone.
Mon esprit étant très ouvert, je préfèrerais faire médecine plutôt que de me retrouver dans ce genre de prépa...
J'aime beaucoup la physique un peu moins la chimie, ces trois orientations me permettant de pratiquer ce que j'aime...
Bref je suis complétement paumé au milieu de possibilités diverses auxquelles je ne suis même pas sûr d'être admis...
Je ne sais pas si je dois faire confiance au classement qu'on voit sur le net en ce qui concerne les ecoles d'ingénieur intégrées, lesquels sont les plus fiables ?????
Merci
-----