Voeux dans même DUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Voeux dans même DUT



  1. #1
    invite1765a046

    Post Voeux dans même DUT


    ------

    Bonjour,

    Je passe mon Bac cette année et j'envisage d'aller en dut. Je veux absolument être accepté en DUT geii (Genie en Electronique et Informatique Industrielle) à Evry. L'IUT d'Evry propose 2 types de DUT geii : en apprentissage et en temp plein. Le problême s'est que mes notes sont assez moyennes (environs 9.5/20). Est ce que je peux faire 2 voeux dans le même IUT d'Evry pour être sûr d'être accepter : mon premier pour un DUT geii en apprentisage à Evry et mon deuxième au même DUT mais en temp plein toujours à Evry. Est ce possible ?

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Voeux dans même DUT

    Ca dépend si c'est considéré comme 2 filières différentes, le mieux c'est de poser la question à l'IUT.
    Par contre même si c'est 2 filières différentes sur le papier, il doit être aussi difficile d'entrer dans chacune et donc postuler aux 2 ne donnera pas plus de chances d'être admis, je pense.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    GLaG

    Re : Voeux dans même DUT

    Citation Envoyé par Nounouf Voir le message
    Ca dépend si c'est considéré comme 2 filières différentes, le mieux c'est de poser la question à l'IUT.
    Par contre même si c'est 2 filières différentes sur le papier, il doit être aussi difficile d'entrer dans chacune et donc postuler aux 2 ne donnera pas plus de chances d'être admis, je pense.
    Si c'est de l'alternance dès la première année, ce sera probablement deux filières différentes.
    Par contre il est probable que les critères d'admission soient différents : peut-être que l'IUT ne cherche pas forcément les mêmes profils (au niveau de l'expérience, de la filière de bac, du niveau en terminale, etc.) ou que le rapport entre le nombre de places et le nombre de candidatures soit différents sur les deux filières...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 18h03
  2. question sur la hiérarchisation de mes voeux [dut gea]
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 19h31