aprés IUT info ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aprés IUT info ?



  1. #1
    matt1839

    aprés IUT info ?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais poursuivre mes etudes àprés mon IUT informatique, et j'hésite entre les IUP ( d'ailleur que proposent t-ils? ) et les écoles d'ingénieurs...

    Cependant je dois d'abord vous prévenir que mon niveau est vraiment moyen..

    En effet, j'ai eu 11 de moyenne au premier semestre, 11 au deuxieme et 9.5 au troisieme...
    Je vais essayer de me défoncer au quatrieme semestre mais il ne sera pas tenu en compte pour les admissions...

    Pensez vous qu'avec ce niveau je peux postuler pour des école d'ingénieur telles que Polytech ou autre... ?

    Sinon qu'elle formation existante me permettrait de me "remettre a niveau" pour ensuite entrer en école d'ingénieur?

    J'ai pensé a la licence pro mais il parrait qu'il est trés difficile de poursuivre ses étude aprés car elle permet d'intégrer le milieu professionnelle directement...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    christolb29

    Re : aprés IUT info ?

    C'est en effet juste pour envisager une poursuite en école d'ingé, mais tu peux toujours essayer avec les moin réputées. On considère qu'il faut être dans le 1er tier de la promo pour avoir une école en général.
    Les IUP n'existent plus il me semble, c'est assimilé au master. La license pro est faite pour une insertion professionelle comme son nom l'indique.

    Fais des recherche du coté des prépa ATS qui permettent d'accéder à des écoles après un IUT/BTS. Sinon, tu peux aussi essayer d'avoir une école après un an de license, mais je connais pas les chances de succès.

  3. #3
    matt1839

    Re : aprés IUT info ?

    une école moins réputée peut me limiter plus tard non?
    car si elle n'est pas vraiment reconnu.. je ne pourrais pas aller bien loin si?

    Pour les IUP je pensais qu'il en existaient encore...

    je vais me renseigner au sujet des prépa ATS

    merci de ta reponse

  4. #4
    christolb29

    Re : aprés IUT info ?

    C'est pas le nom de ton école qui fera ta carrière, par contre, sortir d'une école reconnue permet de s'insérer plus facilement. Mais dis toi bien que tu risque de ramer si tu entre en école d'ingé, quelque soit sa "renommée" ^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matt1839

    Re : aprés IUT info ?

    d'après toi faire une licence avant d'entrer en école d'ingénieu c'est pas le top..?
    tu parles de la licence pro ainsi que de la licence générale c'est ca?

    sinon a part les école d'ingé j'entent parler de master...
    mais pour moi master qualifie le niveau de formation ( master 1, 2 )et n'est donc pas le type d'une ecole si?

  7. #6
    christolb29

    Re : aprés IUT info ?

    Disons que je connais pas très bien les chances d'accéder à une école après une license (classique), je crois qu'il faut vraiment être en tête de classement, dans l'école où je suis en tout cas, alors que pour les DUT il y'a plus de marge.

    Pour moi la license pro c'est pas fait pour poursuivre ses études, même si certains essayent quand même.

    Le master c'est le bac+5 en passant par la fac, mais je suis pas compétent dans ce domaine.

  8. #7
    matt1839

    Re : aprés IUT info ?

    finalement je pense avoir trouvé ma voie...

    L'IUT MIAGE me plait particulierement, il est vraiment ce que je recherche, la double compétence en informatique et gestion... c'est vraiment le top

    Par contre la encore j'ai peur d'avoir du mal avec mes notes ( précisé en haut de la pages )....

    Qu'en pensez vous?

  9. #8
    matt1839

    Re : aprés IUT info ?

    Je compte postuler pour les IUP MIAGE de Toulouse, Aix en Provance et Nice cependant j'ai vu qu'il y a deux option pour la L3:
    informatique et math
    gestion

    Quelque soit mon choix pour cette option, mon intégration en MASTER1 restera la meme?

    Pensez vous que ce pourra le faire avec mes notes ?

    Merci d'avance

  10. #9
    matt1839

    Re : aprés IUT info ?

    quelqu'un pour m'aider?

Discussions similaires

  1. Apres un IUT INFO ?
    Par invited08058d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 09h49
  2. IUT info Bordeaux
    Par invite0dcb3b54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2008, 23h35
  3. IUT Info ou Fac ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2008, 22h35
  4. Lettre motivation IUT info com
    Par invite4974a354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 19h00
  5. IUT info communication option CO
    Par LucileLucile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 08h39