pilote de chasse
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pilote de chasse



  1. #1
    inviteaca6bef7

    pilote de chasse


    ------

    je veux devenire pilote de chasse et je voulais savoirs si c'est difficile, que faut il faire?

    -----

  2. #2
    invitea2ec25d0

    Re : pilote de chasse

    Tu as une excellente vue ?

    Lis ce lien, ils donnent quelques infos :
    http://forums.futura-sciences.com/re...opnoeoeoe.html

  3. #3
    inviteaca6bef7

    Re : pilote de chasse

    oui je dois avoir 10/10. Jai une condition physique trés bonne, a l'école je suis bon dans les matiéres scientifiques et l'anglais mais pacontre le francais ca va pas.

  4. #4
    invite718da89e

    Re : pilote de chasse

    Tu es en quelle classe?
    Il y a 4 voies:
    - 2 dans l'armée de l'air (école de l'air ou EOPN)
    - 2 dans l'aéronavale (école navale ou EOPAN)

    Mais attention à ta vue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaca6bef7

    Re : pilote de chasse

    enfait j'ai passé la visite médicale il y a pas y a pas longtemp et le docteu ma dit que ma vue a baissé très fortement, donc je voulai savoir si c possible de devenir pilot avec une movesse vue??

  7. #6
    invited709991b

    Re : pilote de chasse

    une opération au laser est possible mais un conseil évite de reste trop lontemps devant ton ordi ...

  8. #7
    invite23400e5c

    Re : pilote de chasse

    Non, si jamais ta vue ne correspond pas à Y=1 dans le SYGYCOP tu ne seras pas apte.

    Et la correction par laser ne te servira à rien pour postuler. En effet, d'une part ça se voit lors de l'examen optique par le médecin militaire, d'autre part une myopie rend inapte non pas à cause de la mauvaise vue en soi mais parce qu'un myope présente un risque de décollement de la rétine accru par rapport à un non myope, donc ils veulent pas prendre de risque.

    Quoi qu'il en soit, seul un médecin militaire est en mesure de te déclarer apte ou inapte médicalement, pas un médecin civil.

    En espérant t'avoir éclairé...

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : pilote de chasse

    J'aime bien les gens qui pensent comme ca avoir 10/10 sans faire de tests.

    Et oui c'est dur ! Tu crois que y'a 1million 500k de pilotes de chasses en france?

  10. #9
    invitec59563ee

    Re : pilote de chasse

    Bon pour m'être très renseigné et voulant avant partir à l'école de Sainte (puis abandon puisque je suis passé sur l'espace !)

    Je me suis rendu dans les journées portes ouvertes de certaines bases militaires, rencontré des officiers de l'armée de l'air, et je peux te garantir que :

    - Être pilote, tu as deux choix, celle ou tu veux passer par l'excellence niveau résultat scolaire et qui va t'apporter un avenir un peu moins difficile (car tu ne repassera pas ton "concours".
    Ou alors moins bon niveau scolaire et tu fais sous contrat que tu dois renouveler tout les deux ans !

    - Avoir 10/10 n'est pas une nécessité, il faut vous renseigné, maintenant il existe des pilotes avec .... des lunettes ! Et oui ! Et une opération au laser est largement satisfaisante puisque je m'étais aussi renseigné, bah oui on fait pas une opération si elle n'amène à rien hein ?

    Et oui seul un médecin militaire pourra te déclarer Apte.

    Après niveau difficulté c'est surtout le mental, si tu es fort ou non. Puisque sur les entretiens que tu rencontras pour ton concours ... tu as des questions tel que :

    Tu dois neutraliser une zone, dans cette zone se trouve ta/ton/tes Mère/Père/Parents/Soeurs/Frères .... tu reçois l'ordre de lâcher une bombe, tu réponds quoi ?

    Voilà bon courage en tout cas et si on veut on peux !

  11. #10
    invitef93eb190

    Re : pilote de chasse

    Tu dois neutraliser une zone, dans cette zone se trouve ta/ton/tes Mère/Père/Parents/Soeurs/Frères .... tu reçois l'ordre de lâcher une bombe, tu réponds quoi ?
    Voilà pourquoi je ne serai jamais militaire !

  12. #11
    invite77343da3

    Re : pilote de chasse

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    - Avoir 10/10 n'est pas une nécessité, il faut vous renseigné, maintenant il existe des pilotes avec .... des lunettes ! Et oui ! Et une opération au laser est largement satisfaisante puisque je m'étais aussi renseigné, bah oui on fait pas une opération si elle n'amène à rien hein ?
    Pour être pilote avoir des lunettes est possible mais je ne crois pas que ça le soit pour être pilote de chasse ...
    Mon prof de physique avait dû passer tous les tests durant son service militaire (pour être pilote de chasse) et il y en a beaucoup ! A la fin ils n'étaient plus qu'une dizaine. (Pour être sincère je ne sais plus le nombre exact qu'ils étaient au début mais ils étaient très nombreux. ^^)
    Bref pour être pilote de chasse il faut avoir une TRES bonne vue. Désolée de te décevoir mais je ne pense pas que ça soit possible si tu portes des lunettes. Peut-être que l'opération au laser te permet d'y accéder quand même mais il faut plusieurs conditions pour pouvoir être opéré. (Notamment il faut que la vue soit stabilisée depuis plusieurs années sinon ta vue peut diminuer à nouveau ...)

    Je ne suis pas une pro dans le domaine mais bon ...
    Bonne journée.

  13. #12
    invitec94e8f84

    Re : pilote de chasse

    impossible de devenir pilote de chasse avec moins de 10/10 sans correction.

    Par contre dans le civil tu peux passer la visite en ayant jusqu'à -3 dioptries par oeil, sinon il faut faire une dérogation.

    Si tu te fais opérer tu ne pourras pas passer la visite de l'armée quand même (même si tu as des yeux de lynx ^^)... mais dans le civil ça passe.

    c'est strict l'armée

  14. #13
    invitef93eb190

    Re : pilote de chasse

    Et même si c'est possible en théorie, je pense qu'entre 2 candidats au final, ils prendront celui qui a la meilleur vue.
    Autrement dit, il faut avoir 10/10 pour ne pas être recalé...

  15. #14
    invitec94e8f84

    Re : pilote de chasse

    je crois que la visite pour être pilote d'hélico dans l'armée est moins stricte.

    J'ai un ami qui a passé les tests pour être pilote de chasse, les 50 qui se sont présentés sont même pas arrivés à l'écrit

Discussions similaires

  1. Pilote de chasse
    Par invitea05ea8dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/12/2011, 12h52
  2. pilote de chasse
    Par invitedcfdab96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h07
  3. pilote de chasse
    Par invite76c13418 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 09h02
  4. Pilote de chasse
    Par invite74f6f6dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 14h35
  5. Pilote de chasse
    Par inviteaa677d66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2004, 18h31