Orientation avant la medecine!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation avant la medecine!



  1. #1
    invite2c426859

    Orientation avant la medecine!


    ------

    salut a tous!
    j'ai eu mon bac s mention assez bien ! on ma conseiller d'aller en fac de science pour faire une année pour avoir plus de facilité par la suite !
    j'ai donc choisit la biochimie et y a aussi de la géologie que me conseillez vous ?
    qu'est ce qui est mieux entre une licence de biochimie biologie ou physique-chimie? j'hésite encore :\

    -----

  2. #2
    invite47af62a1

    Re : orientation avant la medecine!

    Je vois pas trop l'intérêt personnellement, car les seules connaissances à avoir en P1 sont celles que les profs te donnent.

    Après, tu fais c'que tu veux...

  3. #3
    invite2c426859

    Re : orientation avant la medecine!

    oki merci!!
    c juste qu'on ma dit kil ya plus de chance de réussite mais bon je ne sais pas !

  4. #4
    invite47af62a1

    Re : orientation avant la medecine!

    Les On-dit en médecine c'est du pipot !
    On dit que pour réussir il faut AU MOINS mention Bien, ce qui est totalement faux... On dit qu'il faut se balader en physique : c'est faux.. :

    Une copine est passée en P2 avec 3 en biophysique et un passage tout juste au baccalauréat

    La seule raison valable serait que tu veuilles t'habituer à l'ambiance de la fac, mais bon on s'y fait très vite je trouve...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c426859

    Re : orientation avant la medecine!

    mdr !! je vais voir les autres réponses pour voir si sa m'aidera plus .
    ! En médecine l'ambiane n'est pas pareille je pense c un concours très sélectif et comme je suis pas top top en science je préfère qu'on me conseille !
    l'avis des personnes qui sont passées par là pourra surment m'aider d'avantage

  7. #6
    invite47af62a1

    Re : orientation avant la medecine!

    J'y suis, en médecine, cocotte! (J'ai fais mon P1 du moins, là je change!)
    Don cl'ambiance je la connais bien, et beaucoup dramatisent! C'est pas la guerre! Tu te trouves un binôme et tu te marres bien malgré un esprit-concours un peu douteux ! C'est juste que par rapport aux autres facs, si tu loupes des cours tu peux pas compter sur les autres pour te les donner!

    Mais oui, demande aux autres!C'est à toi de te faire ton propre avis!

  8. #7
    invite19087533

    Re : orientation avant la medecine!

    Citation Envoyé par Djow Voir le message
    Je vois pas trop l'intérêt personnellement, car les seules connaissances à avoir en P1 sont celles que les profs te donnent.

    Après, tu fais c'que tu veux...
    +1 Je viens de faire une année de P1 et faire une année de biochimie avant..je trouve que ça t'apportera pas grand chose. De 1 parce que ça se trouve tu verras pas ou partiellement ce que tu feras en P1, de deux parce que même si tu vas en fac de sciences, ce ne sera pas la même ambiance qu'en médecine.(De 3 parce que la bioch c'est nul )
    Bref en P1 pas besoin de se balader en sciences, faut juste être prêt à bosser non stop pendant huit mois, et ne jamais perdre confiance en soi.

Discussions similaires

  1. ORIENTATION avant un bac
    Par ushabti dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2010, 20h48
  2. Etudier aux USA avant médecine en France
    Par invite7f7769e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 18h17
  3. Faire une prépa PC avant médecine ?
    Par invitea799ea1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 10h27
  4. La medecine avant la decouverte des rayons-X.
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 21h58
  5. faire une prépa bcpst avant médecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2007, 12h43