Faire une prépa PC avant médecine ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire une prépa PC avant médecine ?



  1. #1
    invitea799ea1e

    Faire une prépa PC avant médecine ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S spé svt et j'aimerais faire médecine afin de devenir si mon classement le permet en 5ème année cardiologue.

    J'ai une nette préférence pour la faculté de médecine de paris V : René descartes, cependant au vu du peu d'éléves pris en seconde année (bien qu'il soit plus élevé que dans d'autres faculté), je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de faire une année de prépa PC (car au concours de PCEM1 à descartes la physique et la chimie sont plus qu'importantes) pour augmenter mes chances de réussite.

    J'ai 18 de moyenne en maths, 15 en svt et 16.5 en physique chimie pour mon 1er trimestre de terminale, donc je pense postuler pour la prépa PC Lakanal.

    Donc pensez vous que c'est utile ? Et dernière question les prépa privées le soir en médecine sont-elles efficaces ? Et si oui auront-elles les mêmes programmes que les fac en 2010 avec la réforme concernant la 1ere année de médecine.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Faire une prépa PC avant médecine ?

    Bonjour,
    une PC (j'imagine que tu veux dire juste une PCSI, en général, les gens ne vont pas en spé et repartent en PCEM1), même avec de l'importance dédiée à la physique et à la chimie, ça me paraît démesuré, surtout quand on sait que le gros morceau de chimie en PCEM1, c'est de la chimie organique et que les BCPST ont un niveau supérieur aux PC en chimie orga.

    Donc si tu veux faire une prépa avant une PCEM1, c'est pas une PCSI qu'il faut faire, c'est une BCPST.

    Je te conseille de lire cette discussion qui date d'il y a quelques jours : http://forums.futura-sciences.com/or...-de-bcpst.html

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitea799ea1e

    Re : Faire une prépa PC avant médecine ?