Ecole des Mines
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecole des Mines



  1. #1
    invite6a1a25e0

    Ecole des Mines


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'aimerai savoir si le concour des petites mines (en fin de première année de prépa) est équivalent à celui de mines-pont.
    Et surtout si la formation proposé après le concour mines-pont et équivamente à celle reçu après le concour des petites mines, plus particulièrement pour l'école des mines de Nantes.

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite88bc5cfa

    Re : Ecole des Mines

    Bonsoir !

    Ayant passé le concours des petites mines en sup puis l'année dernière en spé (je l'ai réussi les 2 fois), je pense pouvoir te répondre : que tu intègres une école des petites mines (Nantes, Alès, Albi ou Douai) après la sup ou après la spé revient au même pour ce qui est de la formation. Une seule année diffère : la première que tu passeras soit en prépa soit dans l'école.

    A savoir : le concours en spé est bien plus difficile à réussir que celui de sup puisque les sujets valent aussi pour les Mines de Paris, Nancy et St Etienne ! (bien sûr les barres d'admissibilité sont différentes et les petites mines restent toujours plus accessibles). Donc si tu es sûr de vouloir aller à Nantes, fais tout pour l'avoir en fin de sup !

    J'espère avoir répondu à ta question !

  3. #3
    FonKy-

    Re : Ecole des Mines

    Il voulait ptet savoir si les petites mines valaient les grandes ? ( je sais pas.. sinon ya un truc que je comprend pas dans ce qu'il a dit )

  4. #4
    invite88bc5cfa

    Re : Ecole des Mines

    Je ne sais pas trop... Vu qu'il parle de l'école de Nantes qui est sur les petites mines, qu'on ait Nantes en sup ou en spé c'est pareil (juste plus dur à avoir en spé)

    Mais par contre il est clair que les écoles des "grandes" Mines sont plus côtées que les petites.

    Reste à voir ce qu'il cherchait vraiment comme réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a1a25e0

    Re : Ecole des Mines

    Merci des vos réponses. Qu'est ce que tu ne comprends pas que Fonky.

  7. #6
    invite1db95efe

    Re : Ecole des Mines

    Bah c'est beaucoup plus difficile de rentrer à L'ENSMP qu'aux mines de douai.
    C'est ce qu'il voulait dire.

  8. #7
    invite57daf81a

    Re : Ecole des Mines

    http://www.scei-concours.fr/cadre_statistique.htm

    Voila si tu veux mater !
    Mais la ca doit être pour la deuxième année

    Sinon quelqu'un sait il pourquoi, par exemple les écoles du Concours Commun ARCHIMEDE ne remplissent vraiment pas leurs places dispo ? ( et dans se cas pourquoi le rang du dernier appellé ne correspond il pas au nombre d'inscrit ? )

    merci,

  9. #8
    invite88bc5cfa

    Re : Ecole des Mines

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    [url]
    Sinon quelqu'un sait il pourquoi, par exemple les écoles du Concours Commun ARCHIMEDE ne remplissent vraiment pas leurs places dispo ? ( et dans se cas pourquoi le rang du dernier appellé ne correspond il pas au nombre d'inscrit ? )
    Je pense que cela est dû à des desistement de dernière minute. Par exemple quelqu'un qui est sur liste d'attente pour une école CCP et qui a répondu "oui mais" à une école d'archimède, au dernier tour cette personne, si elle est admise à l'école CCP, laissera tomber celle d'Archimède et cette dernière n'aura alors plus le temps de retrouver un autre élève.

  10. #9
    invite6a1a25e0

    Re : Ecole des Mines

    Est ce que quelqu'un aurait les statistiques du concours des petites mines en fin de sup , le nombre qui se présente, le nombre d'admissible,...

    Merci!

  11. #10
    poly71

    Re : Ecole des Mines

    Bonjour,

    Sur le site www.mines.net, en bas dans le bandeau de gauche, dans docs téléchargeables, tu as accès aux statistiques globales et détaillées par école.

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. Admission sur titres Ecole des Mines
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2009, 15h55
  3. Ecole d'ingénieur des Mines
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 08h45
  4. INSA Rouen ou école des mines de Nantes ?
    Par invite55c6017b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 14h38