choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste ! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !



  1. #31
    invite1747d1fa

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !


    ------

    Tout à fait ok avec le précédent post...Moi je foncerai à ta place car une chance comme celle là de rentrer dans la "vie active" même si ce n'est que 6 mois ne doit pas se manquer par les temps qui courent...
    la meilleure solution actuellement (à mon avis et comme d'autres on pu le dire plus haut) c'est de rentrer en activité "par la petite porte" et de monter ensuite éventuellement en interne...
    "grandir" sur le terrain voila ce qui marche aujourd'hui et pas de rester sur les livres à faire des études pendant 5 ou 8 ans..."faites des études qu'ils disaient"...ce n'est plus du tout vrai aujourd'hui à mon avis!!

    -----

  2. #32
    invitef52b43f6

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Bonjour

    Je n'ai pas tout lu. Il y aura peut être des "redites" donc. Désolé.
    Souvent pour un poste d'ITA au CNRS on commence par un cdd de six mois ou un an. Ensuite, c'est vrai, que si le candidat local convient, il a plus de 90% de chance d'être pris lors du concours pour le poste en cdi. Pour l'instant, dans mon labo, je n'ai pas vu d'exception (pour 5 cas)... mais il ne faut jamais se "griser".
    Tu bosserais dans quel labo ?

    Après une autre chose : ce n'est pas très facile de progresser au CRNS en passant du corps des AI au corps des IE (Ingé d'étude par exemple), et ce même si tu as obtenu ensuite les bons diplomes (par le cnam par exemple)..

  3. #33
    Rafiti

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Citation Envoyé par philazar
    Après une autre chose : ce n'est pas très facile de progresser au CRNS en passant du corps des AI au corps des IE (Ingé d'étude par exemple), et ce même si tu as obtenu ensuite les bons diplomes (par le cnam par exemple)..

    C'est sûr que ca joue aussi, l'évolution de carrière au CNRS.... faut s'accrocher, l'evolution est super lente....! Mais c'est vrai que ca peut etre une bonne opportunité !

    Mais je ne suis pas non plus obligé d'y rester toute ma vie, pour un premier boulot ca peut être bien je pense.


    P.S je serai sur un labo du campus de Paris Sud Orsay

    Encore merci pour tous les messages, je dois donner ma réponse au plus tard fin juillet ! (et pour l'instant je suis plutot esprit "prends le poste Jéjé !!!" )

  4. #34
    Rafiti

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Bonjour !!!

    Bon deux ans après....je sais c'est pas très pro de ma part...

    c'etait juste pour donner une petite conclusion à la conversation pour ceux qui ont participés et qui sont encore ici...

    J'ai finalement continué mes études et je sors d'un master 2 pro Laser Matériaux et Milieux Biologiques. Je suis actuellement en stage dans une start-up et si le projet marche il y a des chances que je me fasse embauché derriere !

    Conclusion : je suis très satisfait de ma poursuite d'etudes et à postériori l'hesitation n'avait meme pas lieu d'être finalement !

    Merci pour vos commentaires de l'époque !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. aide pour mes etudes
    Par invitec317e268 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 21h19
  2. [Formation] Où faire mes études d'archéologie ?
    Par invitee11694a0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 19h02
  3. Faire mes études en UE??
    Par invite73b4eba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 11h06
  4. j'ai besoin d'aide pr mes études...
    Par invitee80a5fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2005, 17h26
  5. Conseils pour la suite de mes études...Staps?
    Par invite3fc6ae40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2005, 11h33