Bonjour !
Je ne savais pas trop dans quelle partie du forum je devais aller, alors je suis venu ici !
J'écris donc ce post pour vous demander votre avis !
Voilà j'ai 25 ans et je suis étudiant en licence de physique, je passe en Master l'année prochaine ! (je suis à l'Université d'Orsay Paris-Sud pour ceux qui connaissent)
Auparavant j'ai eu mon DEUG Sciences de la Matiere en 3 ans (1999-2002), ensuite j'ai fait une licence professionnelle d'optronique(2002-2003).
Sur la lancée de la licence pro, je me suis inscrit en école d'ingénieur en optronique (où je me suis lamentablement planté !! Démotivé par l'ambiance spécifique aux écoles d'ingénieurs !) (2003-2004)
Après cette école, j'ai voulu pendant un temps arrêter mes études, vu que je possédais avec la licence pro d'un diplome professionnalisant.
Peut être avec la peur d'arreter les etudes, je me suis finalement inscrit en licence de physique et je passe en Master de physique l'année prochaine(2004-2005).
Mais voilà, pendant mon stage de fin d'année de licence (que j'effectue actuellement au CNRS), l'équipe dans laquelle je suis, m'a proposé un poste d'assistant ingénieur en CDD de six mois (avec aucune certitudes que celui ci soit renouvelable.)
Si j'accepte ce poste cela signifierait, pour moi, la fin de mes études, car honnetement je ne me vois pas reprendre un master en septembre 2006.
Si je continue mes études, je peux espérer avoir un niveau ingénieur dans deux ans, et je sortirai de "l'école" à 27 ans. (je trouve que c'est peut etre un peu vieux) Mais je peux ensuite espérer avoir un meilleur salaire que celui qu'on me propose pour le CDD, à savoir 1400 € brut/mois.
Je ne sais pas si c'est clair, mais j'hésite entre le fait de poursuivre mes études deux ans de plus, ou le fait d'accepter ce poste qui peut, peut-être, être une expérience à faire valoir plus tard.
J'aimerai bien avoir l'avis des gens sur ce forum, car pour l'instant dans mon entourage c'est du 50/50 entre les partisans du "accepte le poste" et ceux du "continue tes études !"
Merci !
P.S : désolé pour les fautes si il y en a !!
-----