choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !



  1. #1
    Rafiti

    choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !


    ------

    Bonjour !

    Je ne savais pas trop dans quelle partie du forum je devais aller, alors je suis venu ici !
    J'écris donc ce post pour vous demander votre avis !
    Voilà j'ai 25 ans et je suis étudiant en licence de physique, je passe en Master l'année prochaine ! (je suis à l'Université d'Orsay Paris-Sud pour ceux qui connaissent)
    Auparavant j'ai eu mon DEUG Sciences de la Matiere en 3 ans (1999-2002), ensuite j'ai fait une licence professionnelle d'optronique(2002-2003).
    Sur la lancée de la licence pro, je me suis inscrit en école d'ingénieur en optronique (où je me suis lamentablement planté !! Démotivé par l'ambiance spécifique aux écoles d'ingénieurs !) (2003-2004)
    Après cette école, j'ai voulu pendant un temps arrêter mes études, vu que je possédais avec la licence pro d'un diplome professionnalisant.
    Peut être avec la peur d'arreter les etudes, je me suis finalement inscrit en licence de physique et je passe en Master de physique l'année prochaine(2004-2005).
    Mais voilà, pendant mon stage de fin d'année de licence (que j'effectue actuellement au CNRS), l'équipe dans laquelle je suis, m'a proposé un poste d'assistant ingénieur en CDD de six mois (avec aucune certitudes que celui ci soit renouvelable.)
    Si j'accepte ce poste cela signifierait, pour moi, la fin de mes études, car honnetement je ne me vois pas reprendre un master en septembre 2006.
    Si je continue mes études, je peux espérer avoir un niveau ingénieur dans deux ans, et je sortirai de "l'école" à 27 ans. (je trouve que c'est peut etre un peu vieux) Mais je peux ensuite espérer avoir un meilleur salaire que celui qu'on me propose pour le CDD, à savoir 1400 € brut/mois.
    Je ne sais pas si c'est clair, mais j'hésite entre le fait de poursuivre mes études deux ans de plus, ou le fait d'accepter ce poste qui peut, peut-être, être une expérience à faire valoir plus tard.

    J'aimerai bien avoir l'avis des gens sur ce forum, car pour l'instant dans mon entourage c'est du 50/50 entre les partisans du "accepte le poste" et ceux du "continue tes études !"

    Merci !
    P.S : désolé pour les fautes si il y en a !!

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    coucou,

    j'aurai tendance à te dire de continuer tes études, sinon les deux dernières années que tu as passé n'auront servi "à rien" vu qu'on te propose un poste que tu aurais peut etre pu avoir en sortant de ta licence pro. mais bon après il faut voir : tu as de bon résultats dans ta licence? tu te plait dans ta fac? que master envisages-tu de faire? et puis il faut voir que pendant le M1 et surtout le M2 tu effectueras d'autres stages (stage de 6 mois en général en M2), tu auras d'autres contacts pour une éventuelle embauche. Après, 27 ans ce n'est pas vieux, il y a beaucoup d'étudiants qui ont une ou plusieurs années de "retard", c'est très courant. Ca ne devient un "problème" que si tu veux faire de la rechercche (these + post doc...) car il y a une limite d'age pour les concours de chargés de recherche mais bon meme là il y a toujours moyen de contourner le système.
    Tu veux plutot faire un master pro non?
    en résumé moi je te dirai plutot de continuer tes études, vu que c'est la démarche que tu as entrepris depuis deux ans, et que sur le marché du travail tu t'en sortiras surement mieux (et comme tu dis, ton CDD n'est pas renouvelable donc c'est un peu l'inconnue...).

    a+

    sand

  3. #3
    Rafiti

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    oui mais je dois dire que cela ne me dérangerait pas de travailler ! mais en meme temps cela ne me dérangerait pas non plus de poursuivre mes études ! (quoi ?? moi compliqué ??? nooooon ! )
    J'ai peur de poursuivre des études juste pour le fait de poursuivre des études, sans avoir de but précis !
    Je me dis que ce poste me lancerait dans le monde du travail, et puis ensuite "vogue la galère !" je trouverai peut etre un boulot intéressant ! (intellectuellement et financièrement parlant)
    Enfin pour résumer, je suis dans le flou !

  4. #4
    matthias

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Citation Envoyé par Rafiti
    Je me dis que ce poste me lancerait dans le monde du travail, et puis ensuite "vogue la galère !" je trouverai peut etre un boulot intéressant ! (intellectuellement et financièrement parlant)
    Enfin pour résumer, je suis dans le flou !
    Difficile de donner des conseils dans ce genre de situation, mais s'ils ne te proposent qu'un CDD de 6 mois, personnellement je trouve que ça fait un peu léger pour arrêter ses études.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26c7cc8d

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Salut Rafiti, il faut voir les débouchés du master et ton projet professionnel. Si tu penses que cette expérience est peu valorisante et que tu es sûr de ton avenir avec le master, le choix est clair. Dans le cas contraire je comprends ta réflexion et là il n'y a que toi qui puisse voir...

  7. #6
    invite63baaa24

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Salut,
    Je ne connais strictement rien à ton domaine mais ce que je peux te conseiller c'est de faire attention à où tu va mettre les pieds. Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu réflechisse à ce que tu feras si par malheur, ton CDD n'est pas reconduit; retrouveras tu facilement du boulot? 27 ans ce n'est pas si vieux que ça pour finir tes études surtout si ça te permet d'avoir un beau diplome d'ingénieur!!
    Je veux pas te paraitre méchante mais, le salaire qu'ils te proposent est un peu ridicule, surtout qu'à priori tu auras certaine responsabilité!
    Enfin, voilà ce que j'en dis, maintenant à toi de te renseigner sur les salaires dans ta branche et de bien peser le pour et le contre!

  8. #7
    Rafiti

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Bonjour,
    Merci a tous pour vos reponses,


    Citation Envoyé par olivier70
    Salut Rafiti, il faut voir les débouchés du master et ton projet professionnel. Si tu penses que cette expérience est peu valorisante et que tu es sûr de ton avenir avec le master, le choix est clair. Dans le cas contraire je comprends ta réflexion et là il n'y a que toi qui puisse voir...
    Le probleme est que je ne suis pas sur du tout de tenir encore deux ans d'études. J'ai eu de gros moments de ras-le-bol ces deux dernieres années, pendant ma scolarité et je me dis que je pourrai peut etre passer a coté d'une opportunités en continuant mes études.

    Citation Envoyé par ronsinette
    Salut,
    Je ne connais strictement rien à ton domaine mais ce que je peux te conseiller c'est de faire attention à où tu va mettre les pieds. Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu réflechisse à ce que tu feras si par malheur, ton CDD n'est pas reconduit; retrouveras tu facilement du boulot? 27 ans ce n'est pas si vieux que ça pour finir tes études surtout si ça te permet d'avoir un beau diplome d'ingénieur!!
    Je veux pas te paraitre méchante mais, le salaire qu'ils te proposent est un peu ridicule, surtout qu'à priori tu auras certaine responsabilité!
    Enfin, voilà ce que j'en dis, maintenant à toi de te renseigner sur les salaires dans ta branche et de bien peser le pour et le contre!
    oui c'est vrai que je trouve que le salaire qu'on me propose est modeste, et je reconnais que ca joue beaucoup dans mon hésitation.
    Mais le métier est intéressant. (en plus le CNRS, c'est la fonction publique, avec les avantages que ca peut avoir au niveau du "travail sans stress" !)

  9. #8
    invite62b4521a

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    c'est pas super bien payé!! et il ne dure que 6 mois. si c'était un CDI je t'aurais dit accepte et continues tes études au CNAM. mais la pour 6 mois ça vaut pas le coup apres tu fais quoi. il faut te projeter au minimum un an dans le futur. et en ce moment le marché du travail n'est pas top!! alors continues tes études!!

  10. #9
    Yoyo

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Pareil pour moi.
    Arreter tes etudes pour devenir l'espace de 6mois l'esclave d'un ingenieur qui lui meme sera l'esclave d'un chercheur ca n'en vaut franchement pas la peine.

    Yoyo

  11. #10
    invite19431173

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Je vais bientôt qiutter mon 25ème emploi, environ (et je ne rigole pas) et mon expérience me dit : CDD de 6 mois reconductible à coup sûr = mon c**, arnaque ! Exemple : le boulot que je vais quitter, j'ai été embauché en CDD en novembre, pour quelques jours voire quelques semaines avant un CDI, avec augmentation au bout de 2-3 mois. Je quitterai en septembre cet emploi avec le statut de CDD et le SMIC.

    Les employeurs ont souvent un tiroir caisse à la place du coeur, et ça ressemble à un gars qui voudrait un mec, 6 mois, mal payé, pour avoir ensuite une prime pour avoir fait économiser de l'argent à l'entreprise.

    JE ne te dis pas de reprendre les études, je ne te parle que tu côté emploi. Un CDD de 6 mois, sans soucis, j'ai encore jamais vu ça.

  12. #11
    invite336e4fcc

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Salut,

    je vais a l'encontre de la plupart des avis que ce soit dans ce fil ou dansd'autres. Mais je vais commencer par dire qu'arrêter ces études pour un pauv'CDD, ça n'en vaut pas la peine.

    Maintenant, il faut bien se rendre compte d'une chose. Tu vas avoir un niveau ingénieur (et si j'ai bien compris tu ne seras pas ingénieur). Tu n'as que très peu de chances de trouver un boulot. Déjà que des jeunes ingénieurs sortant de l'IFIPS (ex FIUPSO, tu dois connaitre?) sont au chomage depuis plus d'un an, que dire pour ceux qui ont un niveau ingénieur.

    Beaucoup de futuranautes diront que les entreprises françaises ont besoin d'ingénieurs pour faire avancer le monde. Mais s'il n'y a pas de techniciens (esclaves d'ingénieurs dixit yoyo), ce n'est pas avec des gens qui ont un fauteuil greffé au c.. et les coudes sur la table que l'on fera avancer le monde sans pratique. Beaucoup d'entreprises sont à la recherche de techniciens. Il y a une pénurie flagrante de techniciens en France!! C'est pour cela que je te conseillerais d'arrêter tes études, pour être technicien, et même mieux assistant ingénieur (grouillot d'ingénieur si tu préfères).

    Beaucoup d'entreprises préfèrent embaucher un technicien et le faire évoluer gentillement, que de prendre un ingéneur qui planera à 10000 au dessus de la réalité.

    Maintenant, c'est toi qui fait ton choix. Mais saches une chose: Il n'y a pas de place pour les ingénieurs, alors pour les "niveaux ingénieurs"...

    Là où je suis d'accord avec tout le monde, ne lache pas tout pour un CDD

  13. #12
    Rafiti

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    oui je connais la FIUPSO, j'ai des profs qui y enseignent, et j'ai passé un an a la NFIO.
    Je suis d'accord également avec ton speech sur les techniciens (vu que j'en suis un pour l'instant je vais pas aller contre ! )

    Alamanda : oui c'est vrai que le salaire me bloque un peu, et il n'y a pas moyen de négocier quoique ce soit vu que c'est la fonction publique. Mais je me disais que ca pourrait peut être, être une experience intéressante a faire valoir pour un futur poste dans le privé.

  14. #13
    invite62b4521a

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Citation Envoyé par Rafiti
    oui je connais la FIUPSO, j'ai des profs qui y enseignent, et j'ai passé un an a la NFIO.
    Je suis d'accord également avec ton speech sur les techniciens (vu que j'en suis un pour l'instant je vais pas aller contre ! )

    Alamanda : oui c'est vrai que le salaire me bloque un peu, et il n'y a pas moyen de négocier quoique ce soit vu que c'est la fonction publique. Mais je me disais que ca pourrait peut être, être une experience intéressante a faire valoir pour un futur poste dans le privé.
    ouais mais ça passe vite 6 mois si tu as autre chose apres ok mais si tu te retrouves à galerer pas facile comme décision. et tu as un atout non négligeable meme si tu as un niveau ingénieur tu as aussi un diplome de technicien. tu seras donc capable de monter un projet mais aussi de le réaliser et ça c'est un atout.

  15. #14
    invite0f5c0a62

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    les bac + 5 trouvent encore aujourd'hui plus facilement un boulot qu'un bac + 3 donc des grouillots d'ingénieurs, y'en a pas tant besoin que ça, où je dirai plutôt, ça se ramasse à la pelle, alors pour un CDD de 6 mois, c'est quand même un peu léger...

    Après je comprends que t'en ai un peu marre de tes études (changement de cursus, abandon d'école...) mais tu devrais tenir bon, si tu as l'opportunité d'intégrer un master, tu pourras progresser, ça serait dommage d'arrêter alors que tu viens de trouver une bonne voix !

    allez plus que 2 ans, et tu pourras prétendre un boulot un peu mieux que grouillot d'ingénieur ! (j'adore ce terme)

  16. #15
    invite3ff5f352

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Il faut continuer ... tu ne vas qd meme pas arreter pour un CDD ! Il te reste le plus simple a faire, alors que si tu arretes, tu vas galerer toute ta vie pour ameliorer un tout petit peu ton salaire.

  17. #16
    invite3ff5f352

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Citation Envoyé par knucknuck
    Il n'y a pas de place pour les ingénieurs, alors pour les "niveaux ingénieurs"...
    D'ou tu sors qu'il n'y a pas de place pour les ingenieurs ?
    Ca depend vraiment du profil et de la personnalite du jeune diplome.
    Il est vrai que la FIIFO, FIUPSO ou NFIO ne sont pas tres tres reconnu dans le metier parce que c'est lie a la fac et que ce sont des etablissements recents (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai refuse mon admission la-bas). Ils n'ont pas de reseau structure et suffisamment d'anciens.
    Sinon ingenieur est certainement l'un des diplomes pour lesquels il y a le plus de demandes aujourd'hui, et le marche est un peu reparti depuis 2003.
    Apres, il est vrai qu'avoir le "niveau" ingenieur c'est loin d'en avoir le diplome. Les recruteurs exigent un diplome certifie.

    Toujours est-il que la difference de salaire entre technicien et ingenieur met des annees a etre comblee.

  18. #17
    invitea0046ad4

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Je croise de temps en temps des ingénieurs NFIOptronique, un peu partout dans l'industrie, et ils commencent au contraire à avoir une bonne réputation. J'en vois par exemple au CEA de Saclay, mais aussi ailleurs. Leur niveau théorique est moins élevé que les SupOptique, mais les NFIO sont appréciés pour leur polyvalence, ils sont par exemple meilleurs en électronique.
    Ensuite, il faut voir qu'au bout de 5 ou 10 ans d'activité, le diplome n'est plus si important, et on juge les gens sur les résultats.
    Une formation d'ingénieur universitaire est peut-être parfois un handicap pour démarrer, par rapport à une école d'ingénieur post-prépa, mais au bout de 10 ans, un recruteur s'en fiche un peu.

    A+

  19. #18
    Rafiti

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Merci pour vos réponses, ca me fait réfléchir !!!!

    Si vous avez encore des avis à exprimer je suis toujours preneur, c'est bien d'avoir des points de vue variés !

    merci !!!

  20. #19
    zarkis

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Salut, quitter le certain pour l'incertain peut parer être un mauvais choix.

    Travailller en CDD 6 mois avec un salaire non élevé, et puis aprés plus rien.

    Deux ans d'études supplémentaires qui vont t'apporter plus de recul plus de culture plus d'argent, un boulot plus interressant.

    D'autant plus qu'aprés tes 6 mois de CDD tu va galérer autant de temps qu'avec ton diplome d'ingé.

    Que je sache mieux vaux avoir bac+5 que bac+3 si on a le luxe de choisir.

  21. #20
    Rafiti

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Bonjour c'est de nouveau moi, désolé j'ai mis du temps à répondre (rapport de stage et soutenance oblige ! ) !

    Un poste CDI va etre creer l'année prochaine au cnrs, dans le département dans lequel je serai. Mais pour l'instant seulement un CDD leur a été accordé pour cette année.Si j'accepte le CDD et que je leur conviens (pour l'instant apres deux mois de stage, ils sont plutot satisfait de moi), ils me disent qu'ils feraient tout pour que ce soit moi qui l'ait en sous entendant que lorsqu'ils font tout pour avoir quelqu'un, ils l'ont et ce malgré les concours (version officieuse ! )

    aie aie aie ca me fait hésiter ca !!

    P.S merci de tant de messages !

  22. #21
    Yoyo

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    aie aie aie ca me fait hésiter ca !!
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...


    Yoyo

  23. #22
    Brikkhe

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Lut,

    Suis d'accord avec Yoyo, ce ne sont que des paroles, il n'y a aucun contrat! Ca pourrait très bien rester des paroles en l'air! Un conseil, méfies toi...
    Pour ce CDD, tu aurais arrété tes études alors que t'aurais préféré continuer, t'aurais un salaire pas minable mais presque... à toi de voir et bon amusement pour faire ton choix!

    @pluche!

  24. #23
    Cécile

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Salut,

    Je vais aller à l'encontre de pratiquement tous les autres intervenants. J'ai un peu (beaucoup ?) galéré avant de trouver du boulot, et j'ai vu que les débutants avaient généralement beaucoup de mal à faire leur première expérience. Dès qu'on a 6 mois de boulot derrière soi, c'est plus facile : les employeurs savent qu'on sait se débrouiller. Certes, un CDD, c'est pas top, mais c'est mieux que rien dans le contexte actuel. De CDD en CDD (pendant pas trop longtemps, d'accord), on finit par se faire une expérience qui intéresse les employeurs, alors que si on cherche le CDI super intéressant et bien payé en sortant de son école, on peut toujours attendre.
    J'aurais tendance à te conseiller d'accepter le CDD, quitte à retourner sur les bancs de l'école quand tu sentiras que tu stagnes dans ton boulot. Y'a plein de possibilités (Cnam, Cesi, etc.), et la nouvelle loi sur la formation professionnelle devrait aussi pas mal aider. Je te conseille ça d'autant plus que, vu ton parcours, tu n'as pas l'air super emballé par les études. Imagine que tu en aies marre et que tu abandonnes avant la fin... encore 1 ou 2 ans de perdus.
    Juste une précision : n'accepte ce boulot que s'il a l'air intéressant. Ne lâche pas tes études pour un boulot où tu serais le grouillot de service.

  25. #24
    Rafiti

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Citation Envoyé par Yoyo
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...


    Yoyo
    completement d'accord, mais ils n'ont pas d'assistant ingénieur pour faire tourner leurs manip'. C'est pour cela qu'ils ont demandé a l'administration de creer un CDI afin d'avoir un permanent.

  26. #25
    Rafiti

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    oui Cécile, j'avoue j'y ai pensé. Un matin je me lève avec en tete "Allez hop on accepte le poste Jéjé ! " et le lendemain je suis plutot "Non continue tes études mon ptit jérôme !!" . Mais en tout cas, le boulot a l'air d'etre vraiment intéressant.

    Je me dit que je fais peut etre des études juste pour faire des études ....

  27. #26
    Cécile

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Oui, ça peut arriver que la poursuite des études soit due à la peur de rentrer dans la vie active (peur du chômage, surtout).
    Tu parles de CNRS et de fonction publique. Sache que pour un poste définitif dans la fonction publique, il faut passer un concours. Certes, celui qui a exercé le poste pendant 6 mois est avantagé, mais les personnes qui t'auront encadré ne seront pas forcément celles qui décideront de l'attribution du poste.
    Cela dit, il me semble plus difficile de trouver un boulot intéressant, même temporaire, que de trouver une formation.

    Pour te décider, tu peux faire le truc classique : recense dans différentes colonnes les arguments pour et contre pour chaque choix possible... ça aide à se mettre les idées au clair.

  28. #27
    invite336e4fcc

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Citation Envoyé par Rafiti
    completement d'accord, mais ils n'ont pas d'assistant ingénieur pour faire tourner leurs manip'. C'est pour cela qu'ils ont demandé a l'administration de creer un CDI afin d'avoir un permanent.

    Ils n'ont qu'un CDD pour le moment, car ils n'ont, peut être, pas eu de budget suffisant pour obtenir le CDI. Ou qu'ils ont fait la demande d'ouverture de poste après que leur budget annuel soit cloturé.

    Ton CDD se terminera fin 2005. En commençant la nouvelle année, il y a des chances que le poste soit ouvert en CDI (donc prévu dans leur budget 2006).

  29. #28
    invite0c04f8c5

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Moi je suis plutot d'accord avec cécile, si le boulot te parait intéressant perso je l'accepterais sauf si t'es vraiment convaincu de vouloir continuer tes études (ce qui ne me semble pas le cas). D'une part tu auras un boulot certes pas très bien payé (quoique pour un technicien c'est le tarif de départ) mais qui te plait (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde) et de plus ça te fait une bonne expérience de 6 mois ce que tous les recruteurs veulent. Ils te disent qu'ils veulent un CDI par la suite je crois que dans les CNRS quand ils ont qqn en CDD qui fait l'affaire et qu'ils ouvrent un poste le CDD a un énorme avantage (il me semble même qu'il n'est pas obligé de passer de concours....).
    De plus il faut voir que pas la suite (après le CDD j'entends et si il n'est pas reconduit...) tu auras sur ton CV à la suite stage dans tel labo puis CDD dans le même labo ce qui indiquera au recruteur que les gens du labo ont été contents de toi et t'ont donc gardés.... ce qui n'est pas plus mal...

    Enfin bon je pense que vu tes remarques et ton possible ras le bol des études tu ferais mieurx d'arréter, de toute façon les 2 années que tu as fait après ta licence pro ne sont pas perdues tu peux les faire tourner à ton avantage, par contre financièrement elles ne t'apporteront rien....

    de toute façon personne ne peut décider pour toi... enfin tiens nous au courant de ta décision...

  30. #29
    Brikkhe

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Vos arguments sont bons mais je connais 2 personnes qui étaient au chomage en s'arretant à Bac+2, l'une a dûe se jeter sur le 1er boulot qu'elle a trouvé bien qu'il ne lui correpondait pas du tout à ses attentes, l'autre a été également au chomage jusqu'à ce qu'elle accepte un poste qui ne lui plaisais pas vraiment et au vu de ses stages de moindres qualité car les entreprises n'était pas le top (ds une station d'épuration avec un BTS biochimie, ca le fait pas trop) donc pour retrouver un bouleau qui lui convient si elle veut changer par la suite, je lui souhaite bon courage! dc il faut voir en fonction de l'expérience aussi, si ca te plait, vas y (je n'avais pas fait réellement attention à ton "ras le bol" des études. En espérant pour toi qu'ils fassent réellement un CDI et que tu sois pris quisque tu as la chance que ca te plaise...

    Continuer les études sans réel but, c'est pas le top! (je ne savais que faire après la terminale, au lycée, je n'ai pas fais grand chose car pourquoi travailler sans savoir pourquoi on travaille... et donc, rien de bénéfique)

    @pluche!

  31. #30
    Cécile

    Re : choix entre l'arrêt de mes études et accepter un poste !

    Oui, mais je connais aussi de nombreux bac+5 et bac+8 qui se sont retrouvés au chômage. Le risque de chômage existe autant s'il continue ses études que maintenant.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. aide pour mes etudes
    Par invitec317e268 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 21h19
  2. [Formation] Où faire mes études d'archéologie ?
    Par invitee11694a0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 19h02
  3. Faire mes études en UE??
    Par invite73b4eba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 11h06
  4. j'ai besoin d'aide pr mes études...
    Par invitee80a5fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2005, 17h26
  5. Conseils pour la suite de mes études...Staps?
    Par invite3fc6ae40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2005, 11h33