Orientation Post Bac S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation Post Bac S



  1. #1
    invite3ea936f5

    Cool Orientation Post Bac S


    ------

    Bonjour à tous,
    Actuellement en Terminale S je suis bien embétés pr faire mes choix d'orientations !
    Je viens en effet de regarder les, environ, 1500 métiers recencés ds le site de l'Onisep.
    Pour résumer, j'adore la SVT (en partie la géologie) et le Chimie !
    Ceci dit je préfére trouver une orientation où les maths ne sont pas très importants.
    Faire des études longues ne me derange pas.
    J'ai donc procédé à des recherches en fonction de ces centres d'interets mais je ne trouve pas grand chose... Sans compter que je préfére éviter la prépa (après école ou fac, sa ne me derange pas même si je pense que l'école présente un suivi plus adapté à ma façon de travailler)

    J'en appelle donc à vos expériences et je serai très heureux que vous les partagiez avc moi, cela m'aidera peut-être à faire mes choix !

    -----

  2. #2
    invite3ea936f5

    Re : Orientation Post Bac S

    J'aime aussi tout ce qui est biologie et je suis plutôt attirer par les métiers en extérieur =) !

  3. #3
    invite567f9367

    Re : Orientation Post Bac S

    Ben selon moi si tu es prêt a faire des études "longues", vas en license de géologie ( ou géosciences et environnement...etc) et poursuit par un master en géologie ( ou master géosciences et environnement...etc), tu auras pas mal de géologie et bien sur de la chimie ( générale, organique, surement un peu de biochimie) pour avoir les bases des réactions des sols et tout ce qui va avec^^
    Par contre je pense que tu auras surement un peu de maths, mais rien de bien méchant^^

  4. #4
    invite3ea936f5

    Re : Orientation Post Bac S

    Justement j'y avait pensé, j'ai fais un tour sur le forum et je me suis rendu compte qu'il n'y avait que très, très peu de débouchés...
    Mais merci de l'idée !

    Et dans un domaine plus biologie ? chimie ? (si on oublie la géologie), auriez vous des idées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ea936f5

    Re : Orientation Post Bac S

    Personnes d'autres pour aider un lycée ds le flou quasi-total ^^

Discussions similaires

  1. Orientation post bac
    Par invite51054d95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2009, 15h53
  2. Orientation post bac
    Par invite7fb298b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h58
  3. orientation post bac ES
    Par invite356fe790 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 20h03
  4. orientation post-bac S
    Par clm_26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 13h22
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59