salut tt lmonde !!!

alors aujourd'hui ben je vais faire dans l'originalité ! voila, je suis actuellement en terminal ES, on est en janvier, les inscriptions vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, et .... ben je sais pas quoi faire après mon bac. Donc ben voilà, j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant fait ES sur le métier qu'ils font, les études qu'ils ont faites, s'ils ont trouvé qu'elles étaient bien, les difficultés qu'ils ont eu etc. Et puis sur leur avis pour moi sachant que j'ai eu 12.4 de moyenne au premier trimestre (bon j'suis pas sur que ça serve, mais aux épreuves anticipées ma moins bonne note, c'est 13), que j'me débrouille plutôt bien donc, et que mes centres d'intérêts sont plutôt tournés vers l'histoire, les langues et surtout pas l'éco qui me sort par les yeux (pourquoi ai'je pris ES ? c'était général, et y'avait plus de physique chimie). J'ai l'impression d'avoir fouillé tout le net pour trouver un métier, mais dans ce qui m'interesse un peu y'a peu de débouchés. Malgrés tout ça, j'ai quand même une porte de secours : prof, mais j'ai du mal à envisager cette possibilité parce que je me vois pas passer ma vie à l'école ^^.
Donc ben voilà, je vous remercie par avance des réponses que je pourrais avoir et puis bonne année !!!