Ecole des mines et bourses?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole des mines et bourses?



  1. #1
    invite6a1a25e0

    Ecole des mines et bourses?


    ------

    Bonjour, voilà je m'inscris au bourse et comme j'envisage de passer le concours des mines en fin de SUP je cherche l'école des mines de nantes mais je ne la trouve pas dans la liste.

    J'ai entendu dire aussi que si je passer le concour en fin de SUP et que je n'étais pas admis je ne pourrais pas le repasser en fin de SPE, ça me paraît bizarre.

    Merci.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Ecole des mines et bourses?

    Bonjour,

    Si je comprend bien, tu es en SUP et tu va passer le concours dans quelques mois.

    Ne t'embarrasse pas à chercher sur les bourses du CROUS, effectivement, tu ne trouveras pas.
    Pour l'école des mines de Nantes (mais ça doit être pareil dans les autres), l'éventuelle bourse qui peut t'être attribuée est attribuée par l'école elle même. Si tu intègres, le dossier de bourse fait partie des documents administratifs à compléter à la rentrée. Il n'y a rien à anticiper. Par ailleurs, l'école dispose de logements pour tous les élèves sur le campus.

    Pour ta seconde question, je ne sais pas où tu as entendu dire ça, ça me semble étrange également. Pour preuve, je connais une personne qui a intégré sur concours SPE après échec au concours SUP...

  3. #3
    invite6a1a25e0

    Re : Ecole des mines et bourses?

    Merci, est ce que tu penses que j'ai une chance d'aller à l'école des mines de nantes, au premier trimestre j'étais 6ème en PCSI au lycée henry bergsons à Angers et j'ai choisi l'option PC.

  4. #4
    poly71

    Re : Ecole des mines et bourses?

    Aux concours, tout le monde a sa chance. Tu bosses et tu exploites au maximum chaque minute du temps imparti aux épreuves, et puis tu verras bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. Ecole des Mines
    Par invite6a1a25e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2009, 21h29
  3. Ecole d'ingénieur des Mines
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 08h45
  4. INSA Rouen ou école des mines de Nantes ?
    Par invite55c6017b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 14h38