Engref est elle la seule école de foresterie en France ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Engref est elle la seule école de foresterie en France ?



  1. #1
    invite5455af19

    Engref est elle la seule école de foresterie en France ?


    ------

    Alo
    Je suis étudiante en premiere année en amenagement et environnement forestiers a l'université laval de Québec au canada, malgre tout j'aimerai beaucoup revenir étudier en France et acquerir l'experience sur le terrain ou j'espere pouvoir exercer mon metier plus tard.
    J'aimerai savoir a part L'engref ou il est IMPOSSIBLE ... d'entrer ... quelles sont les autres écoles qui proposent des programmes en foresterie ? Je suis plus penchée par l'ecologie forestiere, la gestion ecosystémique, tout ca que amenagement et recolte forestiere ...
    Tout ce qui est biologie c'est mon dada, les plantes les bebetes etc ...
    Jai eu mon Bac S il ya a deux ans (jai fais un sejour linguistique d'un an) et je ne suis qu'a BAC +1 avec cette année et jaimerai par dessus tout ne pas aller en prepa, reperdre des années etc ...
    Quelqu'un aurait des infos sur les ecoles ? formations et cursus ?
    merci beaucouuup

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Engref est elle la seule école de foresterie en France ?

    Je ne m'y connais pas super bien, surtout que je crois qu'il y a eu des fusions, mais je crois que tu peux faire la FIF aussi...http://www.agroparistech.fr/-Ingenieur-forestier-.html

  3. #3
    invite5455af19

    Re : Engref est elle la seule école de foresterie en France ?

    Le probleme c'est qu'ils ne prennet qu'a bac +2 ... je n'ai que Bac +1
    Qu'est ce qui existe comme école en gestion des parcs naturels ou des forets ou de la biodiversité, de la recherche en bio quoi ... Je suis tellement perdue avec les cheminements Francais ... Et qu'est ce qui a de la valeur ...? Les universités semblent valoir 0, si on veut un avenir on doit aller en école .. Est ce vrai tout le temps ?

  4. #4
    furanohana

    Re : Engref est elle la seule école de foresterie en France ?

    IL y a l'école supérieure du Bois (privée) mais je ne crois pas qu'il y ait de gestion des forêts. Regardez sur le site s'il y a des choses bien pour vous : http://www.ecoledubois.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Engref est elle la seule école de foresterie en France ?

    A bac+1 il n'y a rien en France...

    Et puis il n'y a pas que les écoles, il y a la fac aussi à ne pas oublier, surtout en écologie.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite5455af19

    Re : Engref est elle la seule école de foresterie en France ?

    Oui mais est ce que les Facs valent quelque chose ? ... L'université au Quebec est réputée c'est autre chose pour celles Francaises non ? et est ce que c'est pas plus difficile d'acceder a des postes de recherche en passant par les Facs ?

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Engref est elle la seule école de foresterie en France ?

    Euh tu es obligée de passer par la fac pour faire de la recherche, à un moment où à un autre de toute façon.
    Si tu veux bosser à l'étranger, une école ne sera pas reconnue (il n'y a qu'ici qu'on fait ce genre de choses...) et si tu veux bosser en France, dans la foresterie, il te faut une formation adaptée, tout simplement. Hors il y a peu d'écoles qui en dispensent.

    Au lieu de te bloquer aux "on dit" vieux de 10 ans, fais quelques recherches sur les masters en fac.

    Sachant qu'encore une fois, de l'écologie en école, c'est pas trop la peine de chercher... Ce sera, au mieux, une petite spécialité en dernière année.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. La fonction exponentielle, elle est jolie, mais elle vien d'où ?
    Par inviteb7b9bdc0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2016, 20h34
  2. La convention de fléchage en Suisse est-elle différente de la France?
    Par invite991408e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/01/2010, 14h32
  3. ENGREF-FIF école d'ingénieur
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2006, 23h45