Engref est elle la seule école de foresterie en France ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Engref est elle la seule école de foresterie en France ?



  1. #1
    invite5455af19

    Engref est elle la seule école de foresterie en France ?


    ------

    Alo
    Je suis étudiante en premiere année en amenagement et environnement forestiers a l'université laval de Québec au canada, malgre tout j'aimerai beaucoup revenir étudier en France et acquerir l'experience sur le terrain ou j'espere pouvoir exercer mon metier plus tard.
    J'aimerai savoir a part L'engref ou il est IMPOSSIBLE ... d'entrer ... quelles sont les autres écoles qui proposent des programmes en foresterie ? Je suis plus penchée par l'ecologie forestiere, la gestion ecosystémique, tout ca que amenagement et recolte forestiere ...
    Tout ce qui est biologie c'est mon dada, les plantes les bebetes etc ...
    Jai eu mon Bac S il ya a deux ans (jai fais un sejour linguistique d'un an) et je ne suis qu'a BAC +1 avec cette année et jaimerai par dessus tout ne pas aller en prepa, reperdre des années etc ...
    Quelqu'un aurait des infos sur les ecoles ? formations et cursus ?
    merci beaucouuup

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Engref est elle la seule école de foresterie en France ?

    Je ne m'y connais pas super bien, surtout que je crois qu'il y a eu des fusions, mais je crois que tu peux faire la FIF aussi...http://www.agroparistech.fr/-Ingenieur-forestier-.html

  3. #3
    invite5455af19

    Re : Engref est elle la seule école de foresterie en France ?

    Le probleme c'est qu'ils ne prennet qu'a bac +2 ... je n'ai que Bac +1
    Qu'est ce qui existe comme école en gestion des parcs naturels ou des forets ou de la biodiversité, de la recherche en bio quoi ... Je suis tellement perdue avec les cheminements Francais ... Et qu'est ce qui a de la valeur ...? Les universités semblent valoir 0, si on veut un avenir on doit aller en école .. Est ce vrai tout le temps ?

  4. #4