Recherche IUT dans le génie civil
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche IUT dans le génie civil



  1. #1
    invitebe84f7f0

    Recherche IUT dans le génie civil


    ------

    Bonjour,

    Voilà, mon fils souhaite passé un DUT génie civil puis rentrer dans une école d'ingénieur. Actuellement, il est en terminale S et sa moyenne générale au premier trimestre est de 12.7. Un petit bémol en maths car sa moyenne est de 10. C'est la raison pour laquelle une prépa lui semble bien difficile et qu'il préfère, à regret, se diriger vers un IUT.

    Il est donc à la recherche d'un bon IUT dans le génie civil. Nous habitons dans le 91 et la région parisienne serait plus adaptée pour lui. Cependant s'il existe un bon IUT en province avec internat, c'est une possibilité.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invited8b66136

    Re : Recherche IUT dans le génie civil

    Salut,
    Je suis étudiant en 2éme année de Génie civil a l'iut de St Pierre (Ile de La Réunion). Pour vous aidez dans votre choix je vais vous donnez mes impressions sur l'iut de St Pierre.
    Tout d'abord il faut savoir que la promo ne comporte pas bcp détudiant (60), cela permet d'être mieux encadrer par les enseignants. Ces derniers sont pour la plupart trés compétent (prof agréger, maitre des conférences, ingénieur de centrale...), mais ils sont aussi très exigant. Globalement on peut considérer que le niveau est correct.
    Pour une personne souhaitant accéder à une école d'ingénieur il va falloir qu'il fasse parti des meilleurs de la promo (dans notre cas avec 60 étudiants, il faut visé le top 10).
    Et enfin l'iut ne dispose pas d'internat mais il y a deux cités étudiantes à proximité (moins de 5 min en marchant). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

  3. #3
    invitebe84f7f0

    Re : Recherche IUT dans le génie civil

    C'est quoi exactement un cité étudiantes ? C'est comme un campus ?

  4. #4
    invitedb15649d