Recherche IUT dans le génie civil
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche IUT dans le génie civil



  1. #1
    invitebe84f7f0

    Recherche IUT dans le génie civil


    ------

    Bonjour,

    Voilà, mon fils souhaite passé un DUT génie civil puis rentrer dans une école d'ingénieur. Actuellement, il est en terminale S et sa moyenne générale au premier trimestre est de 12.7. Un petit bémol en maths car sa moyenne est de 10. C'est la raison pour laquelle une prépa lui semble bien difficile et qu'il préfère, à regret, se diriger vers un IUT.

    Il est donc à la recherche d'un bon IUT dans le génie civil. Nous habitons dans le 91 et la région parisienne serait plus adaptée pour lui. Cependant s'il existe un bon IUT en province avec internat, c'est une possibilité.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invited8b66136

    Re : Recherche IUT dans le génie civil

    Salut,
    Je suis étudiant en 2éme année de Génie civil a l'iut de St Pierre (Ile de La Réunion). Pour vous aidez dans votre choix je vais vous donnez mes impressions sur l'iut de St Pierre.
    Tout d'abord il faut savoir que la promo ne comporte pas bcp détudiant (60), cela permet d'être mieux encadrer par les enseignants. Ces derniers sont pour la plupart trés compétent (prof agréger, maitre des conférences, ingénieur de centrale...), mais ils sont aussi très exigant. Globalement on peut considérer que le niveau est correct.
    Pour une personne souhaitant accéder à une école d'ingénieur il va falloir qu'il fasse parti des meilleurs de la promo (dans notre cas avec 60 étudiants, il faut visé le top 10).
    Et enfin l'iut ne dispose pas d'internat mais il y a deux cités étudiantes à proximité (moins de 5 min en marchant). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

  3. #3
    invitebe84f7f0

    Re : Recherche IUT dans le génie civil

    C'est quoi exactement un cité étudiantes ? C'est comme un campus ?

  4. #4
    invitedb15649d

    Re : Recherche IUT dans le génie civil

    Bonjour,
    Je suis actuellement en deuxième année de DUT génie civil à AMIENS.
    Cet IUT compte environ 160 étudiants en première année, même si le nombre d'étudiants est assez important contrairement à celui de St Pierre, les profs ont chacun un bureau ou les étudiants peuvent aller pour tous renseignements.
    A proximité de l'IUT il y a des logements du CROUS pour les étudiants boursiers mais Amiens étant une villes assez étudiante il y a des bons plans à saisir !! Et pour le transport pas problème les bus sont quasi partout.
    Bonnes recherches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66e5f460

    Re : Recherche IUT dans le génie civil

    bonjour,
    Vous devez avoir quitté depuis cet iut, mais comment était la sélection à l'entrée? Les STI ont-ils leurs chances? Quelles moyennes faut-il?
    Merci pour les réponses.
    olisa310

  7. #6
    invitec89edcab

    Re : Recherche IUT dans le génie civil

    Bonsoir,

    Je suis en terminale s et récemment, j"ai eu la présentation de l'IUT champs sur Marne génie civil (Marne la vallée). Cependant les personnes qui l'on présenter on clairement dit qu'il y avait beaucoup de demande pour très peu de places en effet ils reçoivent environ 2000 candidatures pour 80 places, bon dossier est de rigueur :/

    Voilà je pense que j'ai dit l'essentiel, en espérant vous avoir aidé


    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. IUT Génie civil Bordeaux
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 21h47
  2. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23
  3. ESTP ou iut génie civil ?
    Par invitedc26ee10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 22h32
  4. Génie civil.. BTS ou IUT?
    Par invite8a96c280 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 20h54
  5. Logement IUT génie civil
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 20h11