Bonjour à tous et à toute!!
Je suis actuellement en DUT mesures physiques option mesures et contrôles physico-chimiques à Lannion...
et j'aimerai intégrer une école d'ingé de chimie qui possède une majeur chimie-matériau (ENSC Rennes, Mulhouse, Clermont Ferrand, Lille, Montpellier...ou bien ENSI Caen, ENSIACET toulouse, ECPM)...enfin voila les écoles qui m'intéressent!!
Mais je ne sais pas si venant de DUT MP (même en étant dans le trio de tête de la promo) j'ai des chances d'intégrer une de ces écoles...même si c'est école ouvrent leurs portes aux DUT MP, j'ai l'impression qu'ils préfèrent prendre des DUT chimie!!

Quelqu'un aura t'il fait se parcours là ou aurait il des infos qui m'aideraient??

J'aimerai savoir aussi si venant de DUT MP on se galère pas trop en L3 chimie??tous les ans il y en a de mon école qui font cette licence...mais que font ils après? quels sont les débouchés après une L3 chimie??
Est ce qu'il est possible d'intégrer une école d'ingé chimie après la L3?
ou est ce que je ne ferai pas mieux de faire une prépa ATS et de passer le concours pour ces écoles après??

Je me pose beaucoup de questions...et j'attend avec impatience que vous me fassiez partager vos expériences (études dans le domaine de la chimie!!)

Merci à tous!!