ESILV à Leonard De Vinci
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ESILV à Leonard De Vinci



  1. #1
    invite1e80cc5a

    ESILV à Leonard De Vinci


    ------

    Bonsoir, je suis en 1ere S et je me préoccupe de plus en plus à mon orientation post-bac, je pense aller à Paris 7 pour faire une licence d'informatique jusqu'au master, mais les débouchés après la fac m'inquiète. Je n'ai même pas pensé à une grande école, parce que la prépa me file les jetons, je n'ai vraiment pas la détermination de "faire le vampire" pendant 2 voir 3 ans.
    J'ai donc pensé à des prépa intégrées, mais c'est très cher (dans les 6000 et plus), mais habitant de le 92, Leonard De Vinci propose une formation à prix réduite (dans les 2000), cela m'intéresse beaucoup.
    J'habite à 10 minutes à pieds de la Défense, ce qui serait un petit plus.

    Maintenant parlons des choses sérieuses, j'ai entendu beaucoup de critiques négatives de cette école : il y aurait beaucoup de "glandeurs", des élèves mettraient de la musique à fond pendant les cours, etc....
    Le diplôme ne serait pas reconnu par l'état.

    J'aimerais savoir si lors du cycle prépa, il y a des colles, ou même des créneaux de DS dans l'edt (car je me verrais mal me lever un samedi matin).
    Le rythme de travail est-il aussi infernal qu'une prépa dite "classique" ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite1e80cc5a

    Re : ESILV à Leonard De Vinci

    je me permets de upper

  3. #3
    invitee9e38638

    Re : ESILV à Leonard De Vinci

    bonjour,
    je suis en deuxième année à l'ESILV et je pourrais te renseigner d'avantage. "il y aurait beaucoup de "glandeurs", des élèves mettraient de la musique à fond pendant les cours, etc...."
    Tu m'as bien fait marrer des étudiants qui mettraient de la zik à fond, ba c'est tout simplement faux. L'ESILV ce n'est pas non plus un collège classé ZEP comme tu le crois
    Si des glandeurs il y'en a, mais ceux-là ne risquent pas de passer en deuxième année, l'année dernière un peu moins de 40% des étudiants en première année ne sont pas passés en année supérieur, certains ont redoublé, d'autres ne pouvaient pas redoubler et on été renvoyés dans d'autres formations, et certains autres on du abandonner, surement parce que les sciences ne les intéressés pas.
    Le diplôme est reconnu par l'état depuis 2003 ne t'inquiète pas. Et cela le durera jusqu'à 10 ans au moins. on ne retire pas si facilement cette reconnaissance.
    Et cela est vrai pour la réduction des frais de scolarité pour les habitants des Hauts de Seine. -30% pour ces étudiants, -60% sur des critères sociaux et jusqu'à -90% pour les boursiers. Au niveau des frais, ça fait des énormes économies
    Pour parler plus précisément de la formation, par exemple en première année, la scolarité se déroule sur 2 semestres divisés chacun en deux segments. A chaque fin de segment, on a une semaine de partiel et en cours même des segments, on a des contrôles continus. Pour chaque module, (matière) en général on a un contrôle continu au cours du segment. Ce qui fait en première année, on a 4 partiels avec des contrôles.
    Les contrôles sont répartis aléatoirement. Il n y a pas de jour spécifique car l'emploie du temps lui il change chaque semaine.
    Et pour le samedi matin, tu risques pas de te lever à part exceptionnellement, ça pourrait arriver une fois dans l'année (fainéant, t'habites à 10 minutes à pieds et tu te plains de ça )
    Le rythme de travail n'est pas comme une prépa classique car on a pas de khôles. Mais n'empêche il faut travailler dés le début de l'année pour ne pas te sentir perdu. Tu risques de travailler plus qu'en terminale ça je te préviens mais pas autant qu'en prepa classique

  4. #4
    invite1e80cc5a

    Re : ESILV à Leonard De Vinci

    merci, aussi j'aimerais me renseigner sur la pratique du sport qui est obligatoire, j'ai vu qu'il y avait 4h de sport le jeudi et 1h dans la semaine, est-ce que la natation y est proposée, j'en fais actuellement et je ne sais pas si j'aurais le temps d'en faire en dehors des cours.

    J'ai jeté un coup d'oeil aux emplois du temps, c'est vraiment comme à la fac, ça change toutes les semaines et il y a beaucoup de groupes (TD et TP), je voudrais savoir s'il t'arrive de finir "tôt" au moins une fois dans la semaine, question de souffler un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9e38638

    Re : ESILV à Leonard De Vinci

    A propos du sport, on a 3 heures obligatoire par semaine. 1h30 le jeudi après-midi et 1H30 un autre jour, cela dépend du semestre et de la promo. Et non la natation n'est pas un sport proposé. Il y'en a beaucoup d'autres, sauf la natation hélas.
    SI tu fais une seule heure de natation en dehors des cours, pourquoi pas. Mais si t'en fait plus souvent ça risque d'être difficile et fatiguant mais pas impossible. A toi de voir.
    Oui pour être précis, il y a des semaines ou l'EDT est chargé et d'autres un peu plus tranquille. En générale, tu devrais avoir un jour ou tu finiras tôt dans la semaine, mais pas avant 16h-15h30.

  7. #6
    invite1e80cc5a

    Re : ESILV à Leonard De Vinci

    merci
    On est combien par promo : 40, comme en prépa classique ? Sinon je trouve le système beaucoup plus proche de la fac (CM, TD, TP, ECTS etc...).
    Pour la natation j'avais contacté le service des sports, ils m'ont dit que c'était à l'étude, au pire il y a la piscine de courbevoie pas loin, je pourrais bien trouver le temps après les cours.
    J'ai aussi vu qu'il y avait une pause de 15 min tout les 1h30 de cours, je vois pas bien l'intérêt à part fair finir plus tard.

  8. #7
    alpha3

    Re : ESILV à Leonard De Vinci

    Citation Envoyé par fraise75 Voir le message
    merci
    On est combien par promo : 40, comme en prépa classique ? Sinon je trouve le système beaucoup plus proche de la fac (CM, TD, TP, ECTS etc...).
    Pour la natation j'avais contacté le service des sports, ils m'ont dit que c'était à l'étude, au pire il y a la piscine de courbevoie pas loin, je pourrais bien trouver le temps après les cours.
    J'ai aussi vu qu'il y avait une pause de 15 min tout les 1h30 de cours, je vois pas bien l'intérêt à part fair finir plus tard.
    TU veux fair ede l'info sans passer par la case prepa, tu peux faire un dut info ... EN travaillant normalement tu as toutes les chances de finir en ecole d'ingé. ET tu economiseras 6000€/an de l'ESILV qui fait bcp de marketing ....

  9. #8
    invite1e80cc5a

    Re : ESILV à Leonard De Vinci

    désolé, mais je préfère avoir un tronc commun de 2/3 ans, je pourrais avoir plus de temps pour être sur de mon choix, ensuite habitant dans le 92 je ne paierais pas 6000 euros, et le marketing ne me dérange pas, bien au contraire.

  10. #9
    invite5fd461fd

    Re : ESILV à Leonard De Vinci

    Bonjour ! Je suis actuellement en Prepa PT. Et la 5/2 me tente vraiment pas. Donc apres j'ai un niveau assez moyen ;( . Donc je voudrai savoir si il était "facile" d'entré en 3eme ou 2eme année à l'Esilv ? Ou alors si la concurence est trés rude.

  11. #10
    invite1765a046

    Post Re : ESILV à Leonard De Vinci

    sa va faire a peu pres un ans qu'il n'y a pa eu de reponse mais j'ai une question si quelqu'un est toujours present pour me repondre

    l'année prochaine je serais boursier du crous de l'echelon 4 puis l'année d'apres d'echelon 2 et j'envisage de prendre un logement dans le 92 via le crous. est ce que j'aurais droit au -30% de reduc sur les frais de scolarités comme ceux qui resident dans le 92 ?

Discussions similaires

  1. TPE 1èreS = Léonard de Vinci !
    Par inviteaa63cb5d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 19h03
  2. Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)
    Par invite61b94639 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/11/2009, 22h46
  3. TPE Léonard de Vinci et le nombre d'or
    Par invite6b4868fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h03
  4. Léonard de Vinci
    Par zaqiel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2006, 16h31