Bonjour à tous.
Chimiste de formation (Bac +5) et voulant travailler en tant qu'ingénieur de recherche dans le domaine pharmaceutique (synthèse à façon, développement et optimisation de procédés de synthèses) force est de constater que c'est pas gagné.
Donc je voulais savoir si une spécialisation comme celle du magistère en drug design de l'ENSCL (voir ici) ouvrait de bonnes portes dans le domaine. A savoir des postes qui restent actif à la paillasse tout en permettant de faire du développement et de l'optimisation de synthèses et pas de l'encadrement et/ou gestion de laboratoire jusqu'à plus soif.
Si quelqu'un veut bien apporter son témoignage sur cette formation (ou d'autres en rapport, le but étant la synthèse à façon, qu'elle soit dans le pharma, les arômes, les parfums (oui je sais pas des tonnes de postes dans ces derniers domaines ...) j'apprécierai beaucoup.
Merci d'avance.
Je précise au passage que ci quelqu'un a un poste à me proposer dans cet optique, je suis tout ouïe et près à étudier la chose avec grand intérêt !
A+
-----