[Prépa] Quel niveau ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Prépa] Quel niveau ?



  1. #1
    invite6b7984e4

    [Prépa] Quel niveau ?


    ------

    Bonjour !

    Je vous situe à peu pres mes notes :
    Je tourne autour de 16 en maths, j'ai des moyennes variables en physique (13=>18) et j'ai a peu pres 16 en Sciences de l'Ingénieur.
    Apres, a part l'anglais ou j'ai 16, je tourne autour de 10-12 (Histoire, espagnol, philo...)

    Mon reve ca serait d'entrer a Louis le Grand, bien je ne crois pas vraiment etre pris, mais qui ne tente rien n'a rien, j'aimerai cependant a voir vos avis sur mes chances d'entrée ailleurs (En MPSI) :
    -Lycée du parc (Lyon)
    -Saint Louis
    -Janson de Sailly
    -Kleber (Strasbourg)

    Et j'aurais une autre question : j'habite a coté de paris, mais trop loin pour me permettre de prendre le RER tout les jours pour aller en prépa, est ce que mettre des prépa en province (Lyon) augmente mes chances d'admission en internat ?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef6952d71

    Re : [Prépa] Quel niveau ?

    Kleber y a moyen que ça passe, mais faut faire gaffe ils sont assez sélectifs en MPSI.

    Si tu veux un conseil, restes près de chez toi. Je vois que tu as mis des lycées un peu partout (Strasbourg, Lyon, Paris)... T'es sur Paris, t'as toutes sortes de lycée là bas, des meilleurs lycées de France aux plus modestes. T'as l'embarras du choix alors va pas te perdre loin de chez toi.

  3. #3
    invite6b7984e4

    Re : [Prépa] Quel niveau ?

    Justement, d'une je ne suis pas sur d'etre pris dans des prépa prestigieuses et de deux je voulais savoir si en mettant des prépas loin de chez moi j'aurais plus de chance d'entrer en internat, je ne me vois vraiment pas prend le RER tout les jours ...

  4. #4
    inviteddc6d406

    Re : [Prépa] Quel niveau ?

    Il faut que tu te renseigne au pres des prepas, certaines valorise le salaire des parents, d'autres la distance, d'autres les note ect...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : [Prépa] Quel niveau ?

    Pour Kléber, c'est 1. l'âge (priorité aux mineurs), 2. la distance, 3. les revenus des parents. Et à moins de ne pas rentrer chez toi le week-end, Kléber c'est un peu loin de Paris... tu as au moins Metz et Nancy qui sont plus près de Paris... Là le gain de temps train une fois par semaine par rapport au rer tous les jours devient intéressant.

  7. #6
    invite6b7984e4

    Re : [Prépa] Quel niveau ?

    Donc postuler pour l'internat d'un prépa éloigné est stratégique ?

  8. #7
    invite6b7984e4

    Re : [Prépa] Quel niveau ?

    Au fait, vous ne répondez pas entierement a ma question
    Aie je des chances d'entrer a Louis le Grand ?
    Quels écoles puis je viser ?

  9. #8
    Yumina

    Re : [Prépa] Quel niveau ?

    Salut, je ne vais pas du tout t'aider, je suis désolée ^^
    Mais je cherche aussi à rentrer dans certaines prépas de Paris!

    Sinon.. ça te prend beaucoup de temps le RER ? Parce que c'est sûr qu'avec un trajet interminable chaque matin et soir.. ça a de quoi te décourager !
    Mais le fait d'avoir ta famille à tes côtés, ça peut aussi t'aider !

    L'internat, il faudrait que tu rentres chaque week end non? Prend pas une ville trop trop loin alors !
    Bref, je t'aide pas trop, et toujours est-il que je pense que tu dois faire en fonction de tes gouts et pas trop chercher stratégique.. ^^
    Enfin comme tu le sens ! =)

    Ton dossier a l'air bon, je ne peux pas trop te dire, mais je pense que tu as un certains choix...

    Et sinon, tu as des infos sur Janson de Sailly et Saint-Louis? Tu as pu aller aux Journée porte ouvertes peut etre? ^^

  10. #9
    invite6b7984e4

    Re : [Prépa] Quel niveau ?

    Je ne suis allé qu'aux portes ouvertes de Louis le Grand, pour me rendre de l'écart de niveau, je pense qu'ils ne prennent que les crack la bas, je le laisse quand même des fois qu'ils se plantent dans les classements et qu'ils m'intègrent

  11. #10
    invite6b7984e4

    Re : [Prépa] Quel niveau ?

    Au fait j'ai une question assez importante : on a jusqu'au 20 Mars pour valider ses vœux, et après ils nous envoient la demande de dossier, ou bien faut il a voir remplit les dossiers pour le 20 mars ?

Discussions similaires

  1. quel niveau pour la prépa?
    Par invite1b52227b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h18
  2. La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?
    Par invitebbd7bbf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2009, 10h12
  3. Prépa école vétérinaire, quel niveau ?
    Par invite7db88cdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 11h58
  4. Quel niveau pour la prépa???
    Par invitefb26ceb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2007, 16h51
  5. quel niveau de prépa choisir?
    Par invite3ad7b3d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2006, 21h30