Bonjour a tous
Bon pour commencer je suis en Terminale S, SVT spécialité math
Je fait chinois LV2, c'est une langue et une culture qui m'intéressent particulièrement, d'autant plus que je pense que cette langue pourra bien me servir dans le monde professionnel
Les 2 métiers qui m'intéressent sont architecte et ingénieur
Je vais présenter des prepa, mais je trouve ça dommage quelque part, de faire prepa et d'intégrer une école que finalement j'aurais pus intégrer par la filière architecture en m'épanouissant plus pendant les deux premières années!
Je vais aussi présenter les INSA,
Cette semaine je voudrais finir d'ordonner mes veux et commencer à remplir mes dossiers mais je me pose plus de questions que jamais:
-Quelles écoles d'archi proposent un double diplôme?
Un coup je vois une liste où ils en présentent 3 comme proposant un double diplôme
Un autre coup je vois que la plus pare des écoles proposent un double cursus Archi/Ingé sur leur site
C'est la même chose double diplome et double cursus? Rassurez moi.
-Comment ça se passe pour les relations internationales en école d'archi?
Je vois que pas mal d'école, même des bien classé n'affichent pas de partenariat avec la Chine sur leurs sites, est ce que ça veut dire qu'il faut que j'abandonne le chinois, et les opportunités de faire un stage en Chine (par exemple) du moins temporairement si j'intègre une de ces école. En plus j'ai entendu dire (par une étudiante de toulouse) que les cours de langues dans son école étaient pourris, c'est le cas dans toute les écoles d'archi?
-j'ai lu sur ce forum: "Seule une école en France offre un double cursus ingénieur/architecte. C'est l'INSA de Strasbourg. "
Et un peut au dessus:"Par exemple, tu intègres une école d'ingénieur. Si tu choisi la double formation,"
Pourquoi ne pas dire directement "tu intègre l'INSA de Strasbourg" puisque c'est le seul "exemple" possible.
là je comprend plus grand chose.
(le topic c'était "demande d'aide pour le cursus d'ingénieur architecte")