Carrière de diplomatie, relations internationales : besoin de conseils
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carrière de diplomatie, relations internationales : besoin de conseils



  1. #1
    invitee52732dd

    Question Carrière de diplomatie, relations internationales : besoin de conseils


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement élève de Terminale S, par conséquent je pense sérieusement à mon orientation après le bac. Jusqu'à récemment j'étais intéressé par une carrière scientifique (d'où ma filière) mais avec l'expérience je me rends compte que cela ne m'intéresse pas tant que ça. J'ai donc exploré plusieurs autres possibilités. Un milieu que j'ai retenu est celui de la diplomatie et des relations internationales. J'ai quand même un avantage pour ce domaine : je suis Anglais, j'ai vécu au Royaume-Uni jusqu'à l'âge de 8 ans avant de venir en France, où j'habite depuis. Je maîtrise donc les deux langues et les deux cultures. J'aime aussi beaucoup la politique, l'histoire, la géopolitique... Donc je pense que cette orientation me conviendrait très bien.
    Mon problème est que j'ai beaucoup de mal à trouver des informations à ce sujet. En effet, le métier de diplomate n'est pas des plus communs.
    Pourriez vous donc me conseiller au niveau des métiers qu'offre cette orientation, les études à réaliser, leur durée, les diplômes à obtenir... Je songe aussi à la posibilité de passer un an d'études en Espagne pour améliorer ma 3e langue vivante et peut-être aussi de retourner en Angleterre pour mes études. Bref tout ce que vous pourrez me dire me sera d'un aide précieux!

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Stibium

    Re : Carrière de diplomatie, relations internationales : besoin de conseils

    Bonjour,

    ceci étant un forum scientifique, ta question s'écarte un peu du domaine concerné par Futura.

    Cela dit, je pense que tu peux te faire une bonne idée des différentes carrières diplomatiques en faisant des recherches sur Internet. Il est facile (et je l'ai testé) de choisir une ambassade de France quelque part dans le monde (ou un service consulaire, ou économique), d'en étudier l'organigramme et les différentes fonctions qu'on peut y occuper en son sein, puis de trouver ailleurs sur le net une biographie de l'ambassadeur (bon, pour les ambassadeurs eux-mêmes j'ai trouvé beaucoup d'IEP-ENA...)

    A toi de jouer!

Discussions similaires

  1. Besoin de Conseils !!
    Par invite4f84fb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 18h53
  2. Besoin de conseils
    Par invite9e667fbf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 22h53
  3. Besoin de conseils.
    Par invite28631347 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 16h22
  4. besoin de conseils!
    Par invitec8f1cc28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2005, 14h27
  5. Besoin de conseils!
    Par invite7c09c2a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2005, 14h40