Bonjour !
Je suis actuellement élève de Terminale S, par conséquent je pense sérieusement à mon orientation après le bac. Jusqu'à récemment j'étais intéressé par une carrière scientifique (d'où ma filière) mais avec l'expérience je me rends compte que cela ne m'intéresse pas tant que ça. J'ai donc exploré plusieurs autres possibilités. Un milieu que j'ai retenu est celui de la diplomatie et des relations internationales. J'ai quand même un avantage pour ce domaine : je suis Anglais, j'ai vécu au Royaume-Uni jusqu'à l'âge de 8 ans avant de venir en France, où j'habite depuis. Je maîtrise donc les deux langues et les deux cultures. J'aime aussi beaucoup la politique, l'histoire, la géopolitique... Donc je pense que cette orientation me conviendrait très bien.
Mon problème est que j'ai beaucoup de mal à trouver des informations à ce sujet. En effet, le métier de diplomate n'est pas des plus communs.
Pourriez vous donc me conseiller au niveau des métiers qu'offre cette orientation, les études à réaliser, leur durée, les diplômes à obtenir... Je songe aussi à la posibilité de passer un an d'études en Espagne pour améliorer ma 3e langue vivante et peut-être aussi de retourner en Angleterre pour mes études. Bref tout ce que vous pourrez me dire me sera d'un aide précieux!
Merci d'avance !
-----