école nationale superieure de géologie de Nancy
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

école nationale superieure de géologie de Nancy



  1. #1
    invitedbcb844e

    école nationale superieure de géologie de Nancy


    ------

    bonsoir,
    je suis en Terminale S cette année et j'aimerais devenir géologue.
    Je voudrais donc entrer dans l'école nationale superieure de Géologie de Nancy dans quelques années.
    Je me demande donc quelle est le meilleur choix de formation à faire pour integrer cette école : Classe préparatoire Bcpst ( CPGE) ou Cycle Préparatoire Poltechnich (CPP)? ou autre?
    Existe-t-il une formation menant à une école d'ingenieur choisie? c'est-à-dire préparant à l'entrée dans cette école exclusivement (ou dans ce type d'école)?
    Pouvez vous également me renseigner sur les CPP ?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite19f301d3

    Smile Re : école nationale superieure de géologie de Nancy

    Bonjour à toi.
    Je me posais exactement les mêmes questions il y a quelques jours !
    J'ai quelques débuts de réponses :
    d'abord il n'existe pas de prépa spécifique à géol nancy.
    Ensuite ce qui semble le plus évident pour faire cette école est de passer par une bcpst, car c'est sur le concours g2e qu'il y a le plus de places dans l'école.
    Seulement voila, j'ai une cop qui est allée en prépa pcsi et qui finalement a voulu se réorienter vers géol nancy.
    Une quinzaines de places est ouverte sur le concours polytechnique. Mais en pcsi personne ne veut de cette école ! Seulement 20 l'ont présenté : presque tout le monde a été pris, le dernier appelé était dans les 2000èmes !
    Voila un bon plan si tu es sure de vouloir faire l'ensg plus tard.

    Diwid

  3. #3
    invitedbcb844e

    Re : école nationale superieure de géologie de Nancy

    merci bcp pour ces infos!
    J'avais mis PCSI dans mes voeux mais dans les derniers en pensant que c'était pas très approprié, mais c'est un super bon plan ça!