Niveau des lycées
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Niveau des lycées



  1. #1
    invited134b2f2

    Niveau des lycées


    ------

    Bonjour- je suis actuellement en 1 S dans un lycée qui a la réputation d'ètre assez sec niveau note ! j'ai comparé avec les devoirs de maths d'un autre lycée de ma ville ! la différence est assez importante ! nous avons des devoirs plus durs et des profs plus stricts ! peu importe , au moins , on sait ce que l'on vaut ! mais un 13 / 20 en maths ne vaut pas la meme chose suivant les lycées ! comment font ils pour sélectionner sur dossier en prépa ? surtout au premier tour ! j'entends partout qu'il faut 12 de moyenne pour passer à l'oral ! ( prépa intégrée en chimie ou en agro) ! oui c'est sympa mais si on vient d'un lycée cool , c'est plus facile . si c'est géré par informatique c'est un peu vache ! à moins que suivant le lycée d'ou vous venez , vous avez des points en plus ? merci pour vos avis .

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : Niveau des lycées

    Je ne crois pas qu'il y ait qqchs d'officiel à ce propos mais la notoriété d'un lycée joue dans la balance , c'est sur , tu n'as qu'à regarder déjà les extrêmes entre le lycée Henry 4 à Paris et un lycée de province quelconque , le niveau y est bien plus élevé à Henry 4 !!

  3. #3
    invited134b2f2

    Re : Niveau des lycées

    oui ça parait logique . mais dans un premier temps j'ai peur que le premier tri ne soit fait que sur le calcul des moyennes de premières et term . ensuite il y a souvent des oraux ! là ils voient le lycée d'ou on vient ! de plus , l'inscription post bac est au niveau national ! comment un prof de rennes peut il analyser la moyenne de maths d'un élève venant de salon de provence ? en agro par exemple , ils retiennent 250 dossiers ( pour 50 places ) . les 250 sont fournis par le service post bac ! s'il n'y a pas de péréquoition en ce qui concerne l'orine lycée , c'est dégeulasse , meme si je préfère etre dans un établissement assez dur ! au moins , la marche ne sera pas trop haute ! au fait , merci pour ta réponse.

  4. #4
    invite0aa227dc

    Re : Niveau des lycées

    Je crois que quand ils étudient les dossiers, ils prennent en compte aussi la moyenne de classe.
    C'est vrai que c'est un peu avantageux quand on est dans une classe moyenne où il est facile de se démarquer du reste.

    Et j'imagine que les commentaires des profs sont là pour ça aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited134b2f2

    Re : Niveau des lycées

    Merci Mopap . la moyenne de classe c'est aussi très dangereux et très disparatre ! je suis dans une classe euro ! avec 5-6 filles , sympas , mais avec des moyennes de ouf ! résultats les 8 pauvres mecs ( j'en fais parti) rament dur pour arriver juste à passer la moyenne de classe . à coté de ça , 98 % ont le bac S dont 70 % avec mention ! et je doute qu'ils puissent lire les commentaires des profs surtout pour un premier tri au niveau national ! non la seule chance c'est que les lycées soient cotés ( mais ils ne le diront jamais !) . c'est vrai qu'un 11 en maths à henri iv a plus de valeur que mon 12 à moi ! meme si la moyenne de classe du lycée parisien est à 12 ! tout cela me parait injuste ... il y a surement un truc , sinon faut mieux changer de lycée !

  7. #6
    invite1f9e836a

    Arrow Re : Niveau des lycées

    Je ne vois pas le rapport avec la distinction fille / garçons mais en tout cas ne mets pas le niveau des lycées sur un piédestal , je pense que la moyenne de la classe importe déjà plus et ça malheureusement , cela ne dépend pas de nous, on peut tomber sur des gens de bons niveaux comme l'inverse ou bien sur une classe équilibrée, on ne choisit pas !!

  8. #7
    invitec90578d3

    Re : Niveau des lycées

    Les lycées d'origine indiquent le niveau global de la classe : Excellent, Très Bon, Bon, Moyen, Faible.
    Ceci permet aux prépas, avec la moyenne de la classe (et les profs de prépa savent très bien lire les mentions type "section européenne" ) et ce qu'ils savent éventuellement du lycée, de "lire" le dossier de la manière la plus juste possible humainement.

Discussions similaires

  1. Lycées de banlieue et lycées de province
    Par inviteb68e4ddb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 16h46
  2. Palmarès des lycées
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 14h36
  3. Classement des Lycées ?
    Par invite7fbeed7a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 09h15
  4. Cherche classement des lycées.
    Par Cyrrus dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/06/2004, 23h36