Bonjour à tous,

Voilà je me présente, je suis actuellement étudiante en 3è année de licence chimie-biochimie, et aimerais continuer un master chimie à Lyon l'année prochaine.

Mon questionnement est le suivant: je n'ai pas un cursus post bac sans redoublement (1année de prépa PCSI, puis 1ere année licence physique chimie, 2e ensuite, puis redoublement de ma 2è année pour partir en chimie biochimie, et maintant 3e année), mon année de prépa ayant créée un problème de santé (anémie) et dû à l'échec j'ai mis quelques temps à me relever.
Cette année, tout se relance, les notes se réhaussent, plus de rattrapages....

Donc voilà ma question: ayant l'impression que tous les étudiants acceptés en M2 ont un parcours "normal" de la fac, c'est-à-dire sans redoublement, ni changement de filière....j'aimerais donc savoir si j'ai mes chances tout de même pour le master recherche....

Merci à tous pour vos réponses, en ce moment de remise en question, de doutes....(je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre à part ce master "chimie organique et molecules bioactives", c'est réellement celui-ci qui m'intéresse).