Un site sur la prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un site sur la prépa

inviteb40754be

Un site sur la prépa

------

Salut à tous!

J'ai écrit un site pour donner des renseignements et des conseils sur la prépa:
    http://sites.google.com/site/reussirsaprepa

J'espère que ça pourra vous aider,
    N'hésitez pas à me faire part de vos retours

Bonne lecture!

-----

invited71be7fd

Smile Re : Un site sur la prépa

J'ai bien aimé : c'est clair, concis !
    je l'ai ajouté à mes signets pour y aller de temps en temps quand je serai en prépa l'année prochaine !
    Mon frère passe les concours cette année; je vais le lui indiquer

invite8b816a70

Re : Un site sur la prépa

Mouais... moi je dirais de s'en inspirer pourquoi pas mais pas de suivre tes trucs à la lettre...

La TV et l'ordinateur n'ont jamais empêché celui qui veut bosser de se mettre au travail. Certes y passer 3h par jour c'est pas top, mais je ne vois pas en quoi se détendre devant un film ou discuter avec des potes sur msn une fois de temps en temps est préjudiciable.

Pourquoi celui qui veut mettre de la couleur dans ses cours (= meilleure visibilité et donc gain de temps dans l'apprentissage pour les gens "visuels") n'aurait pas le droit ? Moi je dirais au contraire, prenez feutres, crayons et stylos de couleurs !!

Bref je n'ai pas tout lu mais je trouve qu'il y a quelques abbérhations... même si dans l'ensemble je suppose que c'est de bon conseil.

inviteddc6d406

Je pense la même chose, bon site dans l'ensemble mais les consiels ne sont pas tous à suivre (exemple télé)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Juju41

Salut !

Tu devrais dire aussi qu'il ne faut pas se couper du monde :continuer à suivre l'actualité (événements importants) car à l' oral d'anglais par exemple, on commente des articles de journaux, traitant souvent de l'actualité, et on peut se trouver bête en n'ayant rien à dire sur le sujet ... ( la part de culture générale est importante pour pouvoir faire un bon commentaire peut être ? )

Aussi j'ai été un peu déçu en lisant 'pourquoi aller en prépa' : on découvre les sciences en prépa, quand même !
    Après, il est possible que les étudiants choisissent cette voie pour son prestige, mais je pense que tout taupin prend goût aux sciences en découvrant toute leur puissance.( enfin, peut-être que c'est un peu subjectif ça)

Julien

inviteb40754be

Certes, certes. Je prenais ça pour évident. Je vais le remettre.
    Tu as raison bien sûr, le goût des sciences précède souvent la prépa, mais en sort renforcé, quand on découvre "toute leur puissance", comme tu dis. D'ailleurs, rien à voir, mais j'adore le concept de la "puissance d'un théorème"! Je la définis personnellement comme étant le rapport entre les résultats et les hypothèses. Quelqu'un a une meilleure définition?

Discussions similaires

1. Site d'inscription pour une prepa vétérinaire
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 15h32
  2. Site dédié à la prépa TSI
    Par invitef9de20d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 21h36
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 07h11
  4. droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet
    Par invite459b7859 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2004, 16h34