IIT BTP (Cnam)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IIT BTP (Cnam)



  1. #1
    inviteec8a36d9

    IIT BTP (Cnam)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressé pas cette école qui forme des ingénieurs génie civil en 5 ans avec un cycle ingénieur en alternance mais je trouve peu de renseignements sur la renommé de l'école, la valeur de son diplôme, son lien avec les entreprises ainsi que sa difficulté par rapport à d'autres écoles formant ce type d'ingénieur. Je me demande également s'il est difficile d'y rentrer.
    Tout renseignement est bienvenu.

    -----

  2. #2
    inviteec8a36d9

    Re : IIT BTP (Cnam)

    petit up du topic

  3. #3
    invite906c44e5

    Re : IIT BTP (Cnam)

    bonjour peut etre que la réponse est un peu tardive mais si elle peut t'aider se sera bien...
    L'iit btp a deja sorti environ 250 étudiants depuis sa création en 1993 et est reconnue par la commission des titres d'ingénieurs. La grande majorité des etudiants sont encore dans le BTP d'autres ont créés leur entreprises ou ont changés de voie (seulement 4 personnes aux dernieres nouvelles). Je n'est pas entendu parler d'anciens élèves qui n'ont pas de boulot après la sorti, généralement c'est l'entreprise d'accueil qui embauche le jeune diplomé à la fin des etudes. Je n'est pas entendu non plus de mauvaises se dire sur l'école.
    Sinon la vie à l'école est pas mal, c'est des petites promos ( 25- 30), il faut bosser mais c'est moin dur qu'en prépa (il faut qd meme travailler!!!)
    l'examem d'entrée c'est des exercices type bac il n'y a pas de difficultées particuliere, c'est le programme de l'année de terminale en physique ( physique: mécanique du point en majorité.) et en math. Le francais, pour moi c'était un genre de petite dissertation pour voir si tu sais t'exprimer et organiser tes idées, et en anglais c'est pour voir à quel niveaux tu es, c'est pas le plus dur.....
    Un truc, c'est la motivation qui compte beaucoup pour entrer!! Il faut quand meme pas rater les epreuves écrite bien sur!
    L'avantage de cette école c'est que le programme est très axée vers le BTP ( et pas QUE le génie civil...) dès la premiere année.
    on voit concretement où on va dès le départ.... en tout cas c'est ce que je ressent pour l'instant ( je suis en premiere année )
    Voila, si sa peux te servir bye

  4. #4
    inviteec8a36d9

    Re : IIT BTP (Cnam)

    Merci d'avoir pris du temps pour répondre (surtout pour un sujet assez ancien) mais j'ai finalement décidé de ne pas y postuler. Je vais tenter une prépa ou l'insa.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. informations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP
    Par storn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 18h29
  2. inforations sur ESITC , IIT BTP , ISA BTP
    Par invitea885d8a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 17h35
  3. Formation CNAM
    Par invite6e3ab48a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 12h48
  4. Cnam
    Par invite5c97e8cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 21h31
  5. Cnam??
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 20h33