Je n'ai aucun voeux :S
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Je n'ai aucun voeux :S



  1. #1
    invitee0dcd03b

    Je n'ai aucun voeux :S


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminal S. J'avais ouvert un post au début de l'année (j'y ai mis toutes mes notes, appréciations, etc ... de l'année dernière).
    Sachant que cette année c'est à peu près la même chose (j'ai foiré le 1er trimestre (j'étais à 12 de moyenne) sinon le 2ème c'est bon avec de bien meilleures appréciations)

    Mais le problème c'est que j'en suis toujours au même point. Je ne sais pas du tout quoi faire l'année prochaine. Je n'ai mis aucun voeux sur APB et la fin est proche (20mars).

    J'aime les maths et la physique chimie. L'anglais c'est pas trop mon fort même si je m'en sort quand même un peu (pas eu la moyenne au 1er trimestre pour des raisons autre que mon niveau, mais au deuxième ça va mieux et je comprends assez bien les textes qu'on nous donne).
    Je suis attiré par le commerce,l'économie, la médecine, les classes prépa (pas très sélectif), et prépa intégrées.

    Je voulais votre avis. Qu'est-ce qui semble le mieux? Quellles écoles, facs, prépa, prépa intégrées, universités me conseillez-vous (parce que je n'ai vraiment aucune idée sur ce point là!!)?

    J'ai entendu parler de Dauphine? Pouvez vous me donner quelques infos SVP! De même pour médecine, quelle est la meilleure fac sur Paris? Et les prépa intégrées aussi, j'en ai vaguement entendu parler mais je ne sais toujours pas vraiment ce que c'est. Pour les classes prépa, je penchais plutôt pour une classe prépa eco option scientifique ??

    Pour infos: je préférerais étudier sur Paris l'année prochaine.

    SVP, j'ai vraiment besoin d'aide !!! Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitee0dcd03b

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Y'a personne ????????? ... =((((((((((((

  3. #3
    invitee0dcd03b

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Svvpppppp j'ai trop besoin d'aide sinon croyais moi je ne viendrais pas tous les jours ! SVPP !!!

  4. #4
    invite5752fe3f

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Une classe prépa PC ou MP je pense que sa te correspondrais bien, mais si tu trouves que tu travailles déjà beaucoup, alors ne fait aucune classe prépa, sinon tente ta chance =)... Mais tu nous donnes tes matières préférées, tu n'a pas de métier en objectifs? Ou du moins pas de domaine précis (ou pas)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0dcd03b

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Bonjour,

    "Je suis attiré par le commerce,l'économie, la médecine, les classes prépa (pas très sélectif), et prépa intégrées".
    Voilà les domaines qui m'attire.
    Pour infos je ne trouve pas que je travail beaucoup, je fais toujours tout à la dernière minute et j'arrive à m'en sortir plus ou moins.
    Cependant, je tiens à préciser que l'année prochaine je compte me mettre sérieusement au travail.
    Si vous avez d'autres infos SVP merci !

  7. #6
    invitee854c162

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Citation Envoyé par Ribery91 Voir le message
    Bonjour,

    "Je suis attiré par le commerce,l'économie, la médecine, les classes prépa (pas très sélectif), et prépa intégrées".
    Voilà les domaines qui m'attire.
    Pour infos je ne trouve pas que je travail beaucoup, je fais toujours tout à la dernière minute et j'arrive à m'en sortir plus ou moins.
    Cependant, je tiens à préciser que l'année prochaine je compte me mettre sérieusement au travail.
    Si vous avez d'autres infos SVP merci !
    DIsons que tu n'es attiré par rien mais que tu a envisagé ces 5 options la .... Regardes peu etre du cote DUT tech de CO ou Gea orientés commerce economie/gestion... Ca pourrait etre un bon intermediaire entre prepa et fac de commerce/economie . Il doit y avoir des journées portes ouvertes avant le 20 mars, si tu te depeches.... Tu as aussi en Region parisienne le salon de l'education dans 10 jours porte de versailles, l'occasion de visiter les stand IUT Tech de CO et GEA

  8. #7
    invitee0dcd03b

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Bonjour,

    Les DUT et BTS sont les premiers diplomes que j'ai visé, je me suis pas mal renseigner là-dessus j'ai perdu pas mal de temps pour rien au final car ça ne m'intéresse plus ..
    Je n'ai pas fait de portes ouvertes c'est vrai, je vais essayer d'en faire mais le problème c'est que c'est trop tard, il n'y'en a pratiquement plus avant le 20 mars !!

    J'ai peur de me retrouver sans rien à la fin =(

  9. #8
    invite5752fe3f

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Prépa économique, L1 Santé, je ne vois que sa pour l'instant, je m'y connais trop peu en prépas intégrée pour m'avançer...

  10. #9
    invitee0dcd03b

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Bonjour,

    Mais quelle prépa ? J'aimerais une sur Paris (ou alentour) qui ne soit pas très sélectif (ni trop pourri) et qui me prendrait avec le dossier que j'ai ?

    Merci.

  11. #10
    invite5752fe3f

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    http://www.prepa-hec.org/prepa

    Tu trouveras ton bonheur ^^

  12. #11
    invited50bd39f

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Mais tu veux faire quoi plus tard, parce que les maths, la physique et l'anglais, t'en feras 2-3 ans (après, ce ne seront plus des maths et physique comme au lycée dirons-nous dans le cas d'une école d'ingés), mais après, pendant 40 ans, tu feras différents métiers qui seront certainement en relation de plus ou moins loin avec tes études (on va dire que si tu fais une école de commerce, tu ne finiras pas dans un bureau d'étude technique dans une branche très technique par exemple).
    Après, en fonction de ce que tu veux faire (tu dois bien avoir des préférences) ou de ce que tu ne veux pas faire, tu fais tes voeux.

  13. #12
    invitee0dcd03b

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont déja répondu !

    Je sais juste que je ne veux pas me retrouver tout seul dans un bureau à rien faire.
    Ce qui m'intéresse c'est le contact avec les autres, c'est être actif, ne pas répété toujours les mêmes gestes. A part ça, je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard comme métier.

    Pour les prépa je ne sais pas si je dois en mettre une selective, je ne sais même pas quelle genre de prépa je peux viser =S .
    Pour médecine, j'hésite entre Paris 6 et Paris 5.
    Et les prépa intégrées, j'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas assez d'infos, je ne vois toujours pas ce que c'est. Est-ce qu'on va passer un concours ou pas à la fin des deux ans?
    J'ai pensé à Dauphine sur paris aussi mais là encore j'ai peu voir pas du tout d'infos sur cette université (comment on y entre, quel dossier pour y entrer, etc...). Connaissez-vous d'autres fac d'un bon niveau d'économie et gestion sur Paris?
    Pour des études de commerce, doit-on forcement se ruiner à payer les les écoles de commerce =S ?

    J'ai l'impression d'être très en retard là par rapport aux autres =S !!

  14. #13
    invited50bd39f

    Re : Je n'ai aucun voeux :S

    Alors, en école de commerce, t'as les écoles post-bac : tu ne fais pas les programmes de prépa HEC, au bout de 4-5 ans, t'as un diplôme.
    Ecole d'ingés : prépa intégrée, pour certaines tu fais les programmes de prépa MP-PC-PSI-PT... sans passer de concours à la fin, ou, certaines comme l'ECE ou l'EIGSI ont un programme spécifique (moins théorique je pense).
    En ce qui concerne le coût des écoles de commerce : oui, il faut se ruiner.
    Et si tu n'es pas motivé, ne va pas en prépa, ce sera de toute façon un échec.

Discussions similaires

  1. [Brun] Je n'ai que la moitié l'écran.
    Par invite518e8363 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2009, 15h34
  2. [Brun] je n'ai pas d'images
    Par invite6881ec84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2008, 21h27