Bonjour,
Je suis en Terminal S. J'avais ouvert un post au début de l'année (j'y ai mis toutes mes notes, appréciations, etc ... de l'année dernière).
Sachant que cette année c'est à peu près la même chose (j'ai foiré le 1er trimestre (j'étais à 12 de moyenne) sinon le 2ème c'est bon avec de bien meilleures appréciations)
Mais le problème c'est que j'en suis toujours au même point. Je ne sais pas du tout quoi faire l'année prochaine. Je n'ai mis aucun voeux sur APB et la fin est proche (20mars).
J'aime les maths et la physique chimie. L'anglais c'est pas trop mon fort même si je m'en sort quand même un peu (pas eu la moyenne au 1er trimestre pour des raisons autre que mon niveau, mais au deuxième ça va mieux et je comprends assez bien les textes qu'on nous donne).
Je suis attiré par le commerce,l'économie, la médecine, les classes prépa (pas très sélectif), et prépa intégrées.
Je voulais votre avis. Qu'est-ce qui semble le mieux? Quellles écoles, facs, prépa, prépa intégrées, universités me conseillez-vous (parce que je n'ai vraiment aucune idée sur ce point là!!)?
J'ai entendu parler de Dauphine? Pouvez vous me donner quelques infos SVP! De même pour médecine, quelle est la meilleure fac sur Paris? Et les prépa intégrées aussi, j'en ai vaguement entendu parler mais je ne sais toujours pas vraiment ce que c'est. Pour les classes prépa, je penchais plutôt pour une classe prépa eco option scientifique ??
Pour infos: je préférerais étudier sur Paris l'année prochaine.
SVP, j'ai vraiment besoin d'aide !!! Merci d'avance !
-----