Etude dans le domaine de la santé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude dans le domaine de la santé



  1. #1
    invite5f1e527f

    Etude dans le domaine de la santé


    ------

    Salut,
    Je suis en 1ereS et mon but serait de devenir vétérinaire. Le problème c'est que j'ai peur de ne pas en avoir les capacités et j'aimerais avoir votre avis. Sur les deux premiers trimestres j'ai environ 12 de moyenne en svt, 13.5 en physique-chimie et un tout petit 10 en maths(moyenne plombée a cause d'un ds completement raté). Je serais également interessé par des études de medecine ou quelquechose dans le mm genre (dentiste,...). Dans ce domaine qu'est ce qui reste le plus accessible? J'ai également pensé à devenir pharmacien mais cela m'interesse déja moins.
    Merci.
    A+

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Etude dans le domaine de la santé

    Je ne sais franchement pas quoi te répondre, ne cherche pas au plus accessible ( toutes ces voies sont difficiles, certaines un peu plus que d'autres ), cherche ce que tu veux vraiment faire et tente le coup.

    Sache que médecine dentaire et pharmacie seront dès l'an prochain réunis dans le concours de la toute nouvelle L1 santé, dont on ne connaît pas le programme en détail puisque c'est tout nouveau. On ne pourra donc pas te conseiller a fond là dessus non plus. Seulement n'oublie pas que derrière un concours de selection, en cas de réussite, il y a des études ( très longue, en médecine notament ) et un métier. Donc oriente-toi vers ce que tu veux faire, plus que par un choix d'élimination... se rendre compte qu'on aime pas ce qu'on fait c'est au moins autant dommage que de rater sa première année.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Etude dans le domaine de la santé

    Et puis si tu veux vérifier si tu en as les capacités, tu as encore toute ton année de terminale pour bosser et voir si tu arrives à hausser ton niveau.

Discussions similaires

  1. Etude dans le domaine des nanotechnologies
    Par invite7be910b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 18h09
  2. études dans le domaine de la santé
    Par invite17409586 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 11h30
  3. Vidéo ou animation du domaine médical/santé
    Par invite0b756487 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 13h46
  4. quel cursus universitaire pour faire de la recherche dans le domaine de la santé?
    Par invitea146c6d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 10h44