Bonjour, je viens vers vous car je suis sur le point d'avoir un DUT en Génie Electrique et Informatique Industrielle et je suis un peu perdu quant au choix d'une école d'ingénieur. Le secteur qui m'intéresse énormément est l'automatisation d'une ligne de production : le parfait exemple serait la production des bouteilles d'Evian (société de ma région) : acheminement des bouteilles, remplissage, horodatage, conditionnement. Travailler sur l'automatisation d'une telle production est vraiment mon ambition professionnelle. Je suis très à l'aise quand on programme des Automates Programmables ou même des micro-contrôleurs, bref de la programmation à but industrielle.
Je cherche une école publique et de bon niveau, mais je suis perdu entre les différentes formations existantes : génie des systèmes industriels, ingénierie et management de process, informatique industrielle, automatique. Bref, j'aurais besoin d'avis pour m'aider à m'orienter. Merci
PS : je suis 6ème de ma promotion avec une moyenne de 14. J'ai un bas S SI option Maths avec 15,02 de moyenne.
-----