Bonjour,
J'ai remarqué que certains IUT proposé la même formation en continue avec des durées différentes ? A quoi cela correspond t il ? Faut il déjà avoir validé des années après le bac pour faire ces formations ??
Merci d'avance,
-----
12/03/2010, 16h01
chimhet
Re : Différence de durée de formation IUT
De quelle spécialité parlez vous?
Il existe l'année spéciale( DUT en 1an) pour les étudiants ayant déja bac+1 ou bac+2
En chimie que ce soit par apprentissage ou non la durée reste la même 2ans
Pour les autres spécialités, je ne suis pas au courant mais j'en doute.
12/03/2010, 18h11
invite4d540784
Envoyé par chimhet
De quelle spécialité parlez vous?
Il existe l'année spéciale( DUT en 1an) pour les étudiants ayant déja bac+1 ou bac+2
En chimie que ce soit par apprentissage ou non la durée reste la même 2ans
Pour les autres spécialités, je ne suis pas au courant mais j'en doute.
En chimie comme pour les autres spécialités, les établissement peuvent proposer une formation modulaire ("formation continue") qui peut s'adresser à un public varié : personnes ayant quitté le système scolaire/universitaire depuis longtemps, en réorientation ou envoyée par leur employeurs pour permettre une évolution de carrière, ou étudiants qui n'auraient pas été accepté en formation initiale et ont besoin de 3 ans pour valider le DUT, étudiants devant travailler à côté pour financer des études, etc.
L'organisation peut différer fortement d'un établissement à l'autre (en particulier parce que l'apprentissage, qui est l'un des statut possible, est organisée par les régions), se renseigner directement auprès des établissements convoités sera plus sûr.
14/03/2010, 23h12
invite7784e2d5
Merci de vos réponses. Je parlais de génie biologique.