Bonjour à tous!
Je suis actuellement en Terminale S, et je vais surement aller en prépa scientifique l'année prochaine, avec en ligne de mire des écoles comme SUPAERO, les ponts, Centrale ou les Mines.
J'aimerais aller en PSI en deuxième année, en passant par PCSI je pense.
Pour mes notes, j'ai 16.5 de moyenne au premier trimestre dans un bon lycée, je suis juste limite en maths (15), je vais tenter de rattraper ca au deuxième trimestre.
La prépa qui me tente le plus est sans conteste Ginette, je connais du monde qui y est, ca serait vraiment le must. Après, j'ai quelques hésitations:
Lazaristes: bons en PC, mais beaucoup moins en MP et PSI... l'ambiance à l'air bonne
Le Parc: les résultats sont bons, mais j'ai eu des échos disant que c'était une grosse usine, avec une mauvaise ambiance. Idem pour HIV, Louis Le Grand et Fermat.
En particulier pour HIV et LlG, j'ai entendu dire, je cite, que ceux qui y sont y étaient là depuis le lycée, que c'était tous des enfants de profs, et qu'il était difficile de rentrer dans ce système à un tel stade.
Je voulais donc savoir si ce que j'ai entendu est vrai: l'ambiance est-elle vraiment si mauvaises dans les prépas publiques assez prestigieuses? Est-ce vraiment l'usine?
Merci beaucoup de votre aide!
-----