je suis en terminale S et j'envisage d'entrer dans une prépa, de préférence une prépa prestigieuse à Paris (je ne vais pas étaler mes notes ici car je ne cherche pas de réponse quant à mes capacités d'entrer dans les plus grandes prépas) et je ne sais pas trop laquelle choisir. Avec les informations que j'ai recueillies, je pense que, si on entre dans n'importe quelle prépa du top 4 en MP (LLG, H4, hoche, ginette), l'enseignement sera de la même qualité et donc les chances de réussite aux concours X, mines-ponts, centrale, égales. Je pense que la différence se fait au niveau de l'ambiance qui y règne. Je sais évidemment qu'il règne dans toutes ses classes prestigieuses, une ambiance concours surtout au moment des examens, mais cette ambiance est plus ou moins marquée. a LLG, d'après les échos, il existe une ambiance excécrable, c'est pourquoi je me tourne plutot vers ginette ou henri 4. A ginette, il semble qu'il y ait une bonne ambiance, mais je ne connais l'esprit qui règne à henri 4. est ce qu'il est identique à celui de LLG? ou au contraire, y a t il une assez bonne ambiance générale, qui se rapproche de celui de ginette? merci de me répondre si vous connaissais quelqu'un qui a été a henri 4 ou si vous y etes vous meme allés. autre question: j'ai de très bons résultats (environ 18 générale) mais dans un lycée de province correct. aurai je une chance en prépa de concurrencer les élèves ayant effectué leur parcours scolaire (collègne et lycée) dans des établissements prestigieux (H4,LLG, hoche) et de réussir aux plus grands concours (X, mines-ponts, ou centrale)?
-----