BTS, sinon rien ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BTS, sinon rien ?



  1. #1
    invitea597a8bb

    BTS, sinon rien ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Terminale S et je souhaite m'orienter vers un BTS Audiovisuel l'année prochaine. Seulement cette fillière est très sélective (12 places/option/école). Je tente quand même ma chance mais il me faut une "bouée de sauvetage". En effet, qu'est-ce que je fais si je ne suis pris dans aucun des 3 BTS dans lesquels je postule ? L'idéal serait de trouver quelque chose qui me donne un avantage certain pour retenter ma chance l'an prochain. Des idées ?

    -----

  2. #2
    invitefefa3249

    Re : BTS, sinon rien ?

    pourquoi pas une licence Arts et Culture option cinéma?

  3. #3
    invitea597a8bb

    Re : BTS, sinon rien ?

    J'ai regardé pour la licence mais la seule qui serait envisageable est celle de Bordeaux 3 or elle n'est pas ouverte à tous. Il y a une sélection sur dossier et sur lettre de motivation/CV. Retour case départ ! Si je ne suis pas pris là non plus, qu'est-ce que je fais ?

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : BTS, sinon rien ?

    "Envisageable" c'est à dire ? Il y a une licence Art et Spectacle sur Montpellier je sais, et sinon d'autres écoles dans ces styles là (mais c'est cher).
    Et une licence, sauf si elle est pro (en L3 donc) ne prend pas sur dossier. Donc renseigne toi bien mais c'est bizarre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea597a8bb

    Re : BTS, sinon rien ?

    Envisageable c'était au niveau géographique. A part Bordeaux, toutes les autres licences sont très éloignées. Mais faute de mieux, j'ai mis l'Université de Poitiers et celle de Montpelliers dans mes voeux. Au moins, celles-là ne sélectionnent pas leurs étudiants. Et je suis bien formel, l'Université de Bordeaux demande une lettre de motivation et un CV. Ils disposent de 40 places.

Discussions similaires

  1. Messier n° 13.. un Globulaire sinon rien
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2008, 03h06
  2. [Brun] 28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK
    Par invitee14ae908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 20h44
  3. [M31] Un sinon rien !
    Par invitec053041c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/07/2007, 12h10
  4. [M14] Un matheux sinon rien
    Par inviteaf1870ed dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2007, 17h12