Prépa BCPST classement au sein de ma liste
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Prépa BCPST classement au sein de ma liste



  1. #1
    invitea799ea1e

    Prépa BCPST classement au sein de ma liste


    ------

    Voici les prépa que j'ai choisi, néanmoins je n'arrive pas à me décider quant à l'ordre au sein de ma liste !

    Janson De Sailly
    Lycée Saint-Louis
    Henri IV
    Jean-Baptiste Say
    Hoche
    Sainte Geneviève

    Merci de m'aider à choisir ^^

    -----

  2. #2
    invite9baf341d

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Bonjour,

    Pour répondre, je vais citer un message que je trouve très bien fait. Sur le topic http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html fait par Ecthelion.

    De l’avis général, le lycée Saint-Geneviève (appelé Ginette) est le meilleur, sans discussion possible. Derrière, Henri IV (H4) prend une seconde place [...]. Ensuite viennent Saint-Louis, Le Parc et Clémenceau (Nantes) qui se tiennent.

    En toute fin de peloton viennent l’Externat des Enfants Nantais, Geoffroy Saint-Hilaire et les 2 lycées du Maroc.

    Entre les deux extrêmes, on trouve un grand nombre de prépas intermédiaires. Alors il y a celles qui sont plutôt reconnues pour leurs résultats : Hoche,[...].

    Celles qui représentent la grande majorité des prépas, d’un bon niveau mais d’une sélectivité très raisonnable. Janson[...]

    Et puis viennent les prépas aux résultats un peu plus modestes ou celles comme l’ENCPB qui sont entourées de tellement de prépas renommées qu’ils ont un peu de mal à recruter haut. On y trouve donc l’ENCPB [...], Jean-Baptiste Say, [...] Ce sont des prépas qui ont des résultats tout à fait corrects à l’agro, mais sur les autres concours, les stats montrent que c’est très difficile… Ce sont de bons choix à mettre en 6ème position, derrière une prépa du groupe de tête (il faut tenter le coup de toute façon) et 4 autres choix à faire parmi le panel qui s’offre à vous.
    Donc pour résumer, Sainte Geneviève est le meilleur lycée en BCPST. Le mettre en dernier est alors très incohérent.
    Ensuite, SL, H4 sont des très bon lycées. hoche et Janson de Sailly sont très correctes. Et JBS est une prepa parchute. Alors pourquoi mettre JBS en milieu de liste ?
    L'ordre le plus adéquat avec ces lycées serait donc
    1) Sainte Geneviève
    2) Henri 4
    3)Saint Louis
    4) hoche
    5)janson de Sailly
    6) JBS

    Cordialement,
    Gabrielle

  3. #3
    invitea799ea1e

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Euh l'ordre sur le topic n'est pas du tout celui de ma vraie liste, merci pour tes conseils d'autres avis, témoignages ?

  4. #4
    invite9baf341d

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Citation Envoyé par mathieu.B Voir le message
    Euh l'ordre sur le topic n'est pas du tout celui de ma vraie liste
    Ah pardon alors.

    Par contre, j'ai quand même une remarque à faire à propos de ta liste. Je la trouve très ambitieuse, c'est un risque que tu prends. Mais si t'es sûr de toi et de ton niveau, pourquoi pas.

    Au faite, tu ne voulais pas faire médecine ? j'ai cru avoir lu ça quelque part.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea799ea1e

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Oui oui,, mais au final je préfére faire une CPGE avant.

  7. #6
    furanohana

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Je confirme que c'est une liste très ambitieuse...

  8. #7
    invitea799ea1e

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Oui enfin j'ai 17 de moyenne en maths, 16 en physique et 15 en svt et a peu pres 12/13 dans le reste !

  9. #8
    furanohana

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Ah ben oui... Quand on a les moyens de ses ambitions, cela aide

  10. #9
    invite5ebcb4ad

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Oui enfin les moyennes ne compte pas vraiment et nous les donner comme ça n'est pas représentatif ... ce qui compte c'est ton bahut et ton classement au sein de la classe et tes notes de bac français (la prépa BCPST accorde beaucoup d'importance au littéraire à cause des SVT)
    Ta liste est ambitieuse mais si tes profs te la conseillent pourquoi pas en revanche à ta place je classerai Janson au dessus de Hoche

  11. #10
    invite1b249f35

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Alors en BCPST à St Louis l'ambiance est géniale (bon en même temps on est un peu 6 classes au total donc ça aide), le cadre est sympa, y a gibert joseph juste à coté, les profs supers sympas etc etc.
    En plus comme c'est grand et qu'il n'y a pas d'affreux petits lycéens qui gloussent à la bibliothèque c'est super sympa.
    St Ginette c'est excentré c'est un monde à part un peu en vase clôt : on aime ou on n'aime pas mais c'est spécial. Internat dans la majeure partie des cas il me semble. La légende veut aussi qu'ils viennent voir la nuit si on est bien couchés et non entrain de bosser à des heures indécentes.
    H4 ... ben on en a récupérés quelques cas en école mais contrairement à ce qu'on dit souvent il y a même des gens normaux à H4. En plus y a une chouette piscine sous l'école et ça c'est cool

    St Louis prépare sans doute plus au concours agro véto et H4 aux ENS, maintenant c'est peut être aussi parce que les gens qui veulent les ENS vont plus à H4.

    En conclusion, vive St Louis le plus beau lycée du monde

  12. #11
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Internat dans la majeure partie des cas il me semble.
    L'internat est obligatoire.

    En conclusion, vive St Louis le plus beau lycée du monde
    Je suis d'accord !

  13. #12
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST classement au sein de ma liste

    Osez dire le contraire

Discussions similaires

  1. Ma liste : prépa BCPST
    Par A-Lex dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 23h28
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. Classement Prépa BCPST Amiens
    Par invitec94f9f00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h43
  5. Classement des écoles d'ingé pour liste de voeux (pour un pote)
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h50