Avis M1-M2 Orsay
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis M1-M2 Orsay



  1. #1
    invite883222a8

    Question Avis M1-M2 Orsay


    ------

    Bonjour,

    Etant en L3 maths appliquées à P7, je voudrais savoir si il y'avait sélection pour l'entrée en M1 maths à paris 11 (orsay), j'entend par là une vraie selection ( sur notes des années antérieures par exemple ).
    En effet, je sors de 2 années de CPGE que j'ai totalement ratées, du coup j'ai un dossier mauvais pour ce qui est de ces 2 années là, mais ma L3 se passe plutôt bien pour le moment, et je pense assurer une mention (du moins je fais tout pour).
    Donc je voulais savoir s'il y'avait des chances que je vois ma candidature rejetée en M1.

    Je voulais aussi savoir, si y'a des personnes concernées ici, si la sélection en M2 (EDP & calcul sci) était vraiment dure ? Car j'ai l'impression que c'est bourré de normaliens et d'étudiants de grandes écoles. Du coup, je sais pas si c'est humainement faisable ...

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite883222a8

    Re : Avis M1-M2 Orsay

    Personne ?

  3. #3
    invite60e37dfb

    Re : Avis M1-M2 Orsay

    Ma premiere année je l'ai validé en passant au ratrappage (les 2 semestres!), la deuxieme je l'ai validé du premier coup mais avec 11 et 10, ma troisieme année je l'ai raté même an passant en rattrapage, puis ma deuxieme troisieme année je l'ai validé avec mention bien, j'ai été accepté direct sans aucun souci et là en M1 je m'en sors bien..
    Moral: Avoir une mention pour rattraper le coup, et tout sera oublié! La L3 de maths c'est ce qui est de plus compliqué dans le parcours maths donc t'inquiète pas pour ça
    Pour info: D'après le classement ARWU, ils sont 6eme à l'échelle mondiale http://www.arwu.org/SubjectMathematics2009.jsp....rien que pour te mettre la pression non je rigole, pour te motiver
    A+

  4. #4
    invite883222a8

    Re : Avis M1-M2 Orsay

    Merci pour ta réponse VauRDeC, cependant depuis la L1 tu étais à Orsay ?
    Car moi je viens d'une autre université, donc cela sera soumis à une étude de mon dossier je suppose ? Enfin bon, je pense avoir la mention AB j'espere que ça sera suffisant,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60e37dfb

    Re : Avis M1-M2 Orsay

    pareil que toi, j'étais dans une autre univ.. c'est pour ça que j'ai dit
    j''ai été accepté direct sans aucun souci

    voilà stress pas trop non plus lol
    a+

Discussions similaires

  1. Campus Orsay
    Par invite2912c69c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2012, 18h03
  2. iut Orsay
    Par invite2912c69c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 15h43
  3. Jussieu ou Orsay ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/04/2008, 20h14
  4. Diderot ou Orsay ???
    Par invite324a28e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2007, 17h48
  5. MFA orsay
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 10h56