Salut
Voilà je suis actuellement en 1ere S dans un lycée privé lyonnais qui tient particulièrement à ses 100% de réussite au bac(pour ne pas le citer)
Depuis la seconde que j'ai redoublé(eh oui on peut dire tout ce qu'on veut, le niveau en privé est plus élevé, enfin dans mon cas...pas de polémique svp)
Bon arrivé 1ere S...On nous dit qu'il faut bosser 3h par soir minimum(et la marmotte...)
Ok pas de problème, 1er trimestre je finis à la 4eme position, 12.9 en maths, 12.9 en physique et 15.8 en SVT(miracle!!?) 17 an anglais
Félicitations, ok génial.
Mais là le 2eme trimestre...ouch. 8.8 en maths, 10.7 en physique, 11 et des bananes en SVT(je me disais aussi...)...12 eme position
J'arrive plus à suivre?Non. Juste que j'en ai marre de ce programme inintéressant, c'est chiaaaant. A part la physique.
Donc je commence à me poser des questions quant à la prépa...
J'ai pensé à un DUT info puis école d'ingé(INSA/CPE), mais je ne sais pas si je serai capable de bosser s'il n'y a personne sur mon dos.
Oui, je suis fainéant, voilà tout. Par contre quand je veux, je peux(je vous jure )
J'hésite beaucoup...Ce qui m'énerve pas mal c'est aussi de voir des potes dans d'autres bahuts qui ne bossent -jamais- et ont facilement 15 de moyenne. Leur interros ne sont juste que des applications du cours...Alors que nous, ha, nous, 4h de DS toutes les semaines sans compter les interros...
Donc je me dis que je n'ai peut-être pas le niveau, mais comparé à quoi?
Du coup je ne sais pas trop quoi vous demander...Quelles questions me poser?Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir lu mon pavé :P
-----