Licence dans les domaines energétique thermique?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence dans les domaines energétique thermique?



  1. #1
    invitee0012674

    Question Licence dans les domaines energétique thermique?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis titulaire d'un DUT mesures physiques et je cherche une poursuite d'étude dans le domaine des énergies.
    Je postule déjà à Polytech Nantes spécialité thermique énergétique mais je cherche d'autres idées au cas où je ne sois pas prise.
    Je recherche une liste de toutes les licences dans ces domaines donc si quelqu'un peut m'aider un peu ce serait super sympa.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteecefb678

    Re : Licence dans les domaines energétique thermique?

    Salut, je peux t'en conseiller quelque une. Après tout dépend ce dans quoi tu veux te diriger dans le domaine de l'énergie.

    Il existe:
    • licence + Master Energie et Thermique à l'université de Reims: Formation très intéressante et assez poussée dans le domaine des transferts thermiques. J'ai rencontré le prof qui dirige la formation et ça me parait bien. Tu peux regarder les stages et emplois en sortie du Master et c'est plutôt bon.
    • Licence + Master Maîtrise de l'énergie à l'université de Rouen : Formation que je connais très bien pour y avoir passé 1ans en L3. La formation est orienté énergie bâtiment et industrie mais avec une connotation économie d'énergie car le secteur est porteur en ce moment. La formation est dirigée par un très bon prof/chercheur qui travail dans un laboratoire qui s'appelle le CORIA (comme la plupart des autres profs de la formation).
    • Licence + Master Energétique à l'université de Bretagne Sud : J'ai été aux portes ouvertes et n'ai pas été convaincue. Formation orienté énergétique bâtiment mais je n'ai pas eu de très bon échos de ceux qui y ont été.


    Voila en gros les 3 principales formations universitaires dans le domaine énergétique/thermique.

    Cette année je suis rentrée à l'INSA de Rouen dans le département Energétique et Propulsion après mon année de L3 à la fac de rouen (comme je te l'ai dit précédemment).

    L'ambiance en école d'ingénieur est très différente de la fac de part la présence de plusieurs département et des différentes organisations / associations mis en place. Mais cela n'enlève en rien l'intérêt pour les formations universitaires qui sont tout de même très bien avec une préférence pour la formation de Reims.

    Je suis personnellement plus orienté vers l'industrie et la R&D donc c'est pour cela que j'ai choisi de rentrer en école d'ingénieur.

    Voila si tu as d'autres question hésites pas

Discussions similaires

  1. Energétique/Thermique après une PT
    Par Gogol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 14h00
  2. les inventions récentes dans le domaine énergétique
    Par physicien007 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 08h46
  3. domaines abordés en licence et M1 SV-STU..
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2006, 12h59