Se désister poliment...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Se désister poliment...



  1. #1
    VauRDeC

    Se désister poliment...


    ------

    Bonjour,
    Alors en faite tout est dans le titre.
    En attendant la réponse d'un stage, j'ai commencé a en cherché un autre puis comme celle-ci n'est pas venue j'ai demandé (un peu dans la panique) à mon prof qui m'en a trouvé un ti suite
    Mais (il en fallait bien un) c'est que toutes ces 3 personnes m'ont répondu le même jour...
    Alors moi je sais celui que je veux choisir, mais le souci est (comme l'est indiqué dans le titre) comment se désister poliment, parce que je trouve perso que répondre par ne suffirai pas...
    Donnez moi quelque conseil svp, je prends tout..
    Si vous étiez prof, vous le prendriez comment? (moi, très mal)
    Merci a+

    -----
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

  2. #2
    invite0c204ab2

    Re : Se désister poliment...

    Je n'ai jamais eu à me désister mais d'après ce qu'on nous apprend en communication, une simple lettre suffit.
    Des désistements, les entreprises en ont beaucoup, donc ne t'en fais pas. Ta lettre couvre surtout la réputation de ton école.

  3. #3
    Ragalorion

    Re : Se désister poliment...

    De toute façon si les trois veulent te prendre en stage tu vas être obligé de te désister auprès des deux autres (à moins que tu fasses trois stage, un lieu le matin, le deuxième lieu l'après midi et la nuit pour le troisième stage).
    Assures toi d'abord que le stage qui te plait vraiment se finalise bien.
    Dis leur clairement que tu avais plusieurs réponses en attente car tu as préféré ne pas avoir de mauvaises surprises (le fait de ne postuler qu'à un seul endroit serait une bétise et ils en sont très bien conscient). Maintenant que tu as plusieurs réponses, il est logique que tu choisisses celle qui te plait le plus au détriment des autres.
    To Think Is To Practice Brain Chemistry

  4. #4
    Nounouf

    Re : Se désister poliment...

    Oui mais là le souci c'est qu'il veut se désister d'un stage pour lequel il a bénéficié d'un "piston" par son prof. C'est vrai que c'est un peu chaud comme situation...
    Mais bon, si tu vas voir ton prof et que tu lui expliques ce que tu nous as expliqué à nous il comprendra.
    Tu peux aussi essayer de lui refiler un autre candidat qui n'aurait toujours pas de stage.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Se désister poliment...

    Salut,

    Tu n'as jamais dit oui aux autres, donc ce n'est pas se désister mais simplement ne pas accepter leur offre.
    S'ils t'ont répondu par mail, renvoie un mail en disant que tu as eu une autre opportunité.

    Si j'ai mal compris et que c'est quelqu'un a qui tu avais déjà dit oui, tu appelles.

    Ils ont l'habitude tu sais, tu ne seras le 1er à décliner une offre... bref c'est un truc banal, il suffit d'expliquer que tu as trouvé autre chose

    Edit : "Piston" ou pas (on appelle ça avoir du réseau...), ça ne change rien. Tout le monde fonctionne par réseau et c'est l'intéret d'avoir des profs et de faire des stages ^^ (sauf bien sûr s'il s'est démené pour te le dégoter mais je ne pense pas...)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    Nounouf

    Re : Se désister poliment...

    Tout à fait, mais il y a une différence entre décliner une offre d'une entreprise lambda auprès de laquelle on a postulé spontanément et refuser une offre qu'un "contact de notre réseau" (piston ) nous aura dégoté auprès d'un autre contact.
    Tu te sens quand même plus redevable quand t'as solicité un prof pour qu'il te trouve un stage.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Se désister poliment...

    Bof...
    Pas quand on sait que c'est comme ça que ça marche Sauf bien sûr si voilà, le gars il a fait des pieds et des mains pour que tu obtiennes ce stage. Mais sinon, c'est un truc banal !

    EDIT : après ça dépend peut être des relations avec les profs. Mais bon nous en master sérieux, les profs ce sont des potes avec qui on boit et fume un joint... Donc voilà.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    lawliet yagami

    Re : Se désister poliment...

    salut,
    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bof...
    Pas quand on sait que c'est comme ça que ça marche Sauf bien sûr si voilà, le gars il a fait des pieds et des mains pour que tu obtiennes ce stage. Mais sinon, c'est un truc banal !
    ben à ce que j'ai compris il est parti le "supplier" car il trouvait rien
    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    EDIT : après ça dépend peut être des relations avec les profs. Mais bon nous en master sérieux, les profs ce sont des potes avec qui on boit et fume un joint... Donc voilà.
    moi après avoir entendu du rap venant des labo de l'Institut d'électronique du sud(bâtiment 21) il n'y a plus rien qui me choque...

  10. #9
    VauRDeC

    Re : Se désister poliment...

    Merci pour tout vos réponses sérieux!
    Moi c'est pareil justement, je suis en master et mon prof m'a répondu le lendemain. Il me tutoie, dit des "gros mots", etc alors pour te dire...En plus c'est le plus intéressant.

    En lisant vos méssages, j'ai décidé genre de leur envoyé un mail pour expliquer la situation où je me désiste (ils n'ont pas besoin de savoir qu'ils sont 2) puis proposé un rdv (même téléphonique) pour parler un peu avec eux, comme ça au moins "on reste en bon terme", et si je dois revenir les voir un jour ou l'autre et ils ne m'enverront pas balader, enfin j'èspere....

    Pour bien compliquer les choses: une des 2 autres personnes ne proposait aucun sujet de stage à la base et j'ai été la voir (donc--> entretien) pour qu'elle me trouve un truc. Elle m'a répondu (donc par mail le même que mon prof et l'autre) "ok!" sans même me donner un sujet juste de quoi il s'agira...Je suis dans un caca lol

    Je sais elle est compliquée cette foutu affaire!!
    En fait les stages sont dans des labos de ma fac, au moins il y a juste ma "réputation" enjeu

    Merci encore une fois à tous d'avoir pris le temps pour vos méssages
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

  11. #10
    VauRDeC

    Re : Se désister poliment...

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    salut,

    ben à ce que j'ai compris il est parti le "supplier" car il trouvait rien
    Wooow Woooow!! je n'ai supplié personne s'il te plait mdr
    J'ai juste expliqué ma situation à mon prof, la panique c'est juste que je ne trouvai rien et que le dernier délai approche à grand pas.
    Puis le rap c'est très bien ^^
    A+
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

Discussions similaires

  1. Se désister d'une prépa?
    Par invitefbde31ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 09h07