Orientation DUT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation DUT



  1. #1
    lifetor

    Orientation DUT


    ------

    Bonjour,

    j'aurais plusieurs questions concernant mon orientation. Je voudrais savoir si le D.U.T SRC était un bon compromis entre l'audiovisuelle et l'informatique car au départ je voulais faire bts audiovisuelle et finalement je suis aussi tenté par le DUT SRC ,cependant je ne suis pas autant informé de ce DUT.
    Je sais à peu près ce qu'on y fait mais à la sortie que fait-on car 2 ans d'études me semblent un peu cours et j'aurais voulu savoir si après un DUT SRC je pourrais aller dans une école d'ingénieur type l'Insa,polytech ou UT par exemple car j'aimerais bien suivre une formation d'ingénieur...et d'apres ce qu'on m'a dit a la sortie on va plus dans la communication,le commerce mais c'est pas trop mon truc donc bon...
    Voila si vous pouvez m'aider à m'éclaircir sur ces points.

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Orientation DUT

    Ce DUT est pas super connu, si personne ne t'informe ici je te conseille de téléphoner directement à l'IUT. Ils doivent avoir des statisitques concernant ce que deviennent leurs élèves après le DUT.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    alpha3

    Re : Orientation DUT

    Citation Envoyé par Nounouf Voir le message
    Ce DUT est pas super connu, si personne ne t'informe ici je te conseille de téléphoner directement à l'IUT. Ils doivent avoir des statisitques concernant ce que deviennent leurs élèves après le DUT.
    Avec SRC c'est plutot orientation web designer/webmestre... donc pas trop ecole d'ingé (vois plutot vers info ou GEII ou RT ). Par contre tu peux faire une licence pro Audiovisuelle (par exemple a l'iut de saint cloud).

  4. #4
    lifetor

    Re : Orientation DUT

    Je vous remercie pour vos réponse mais j'avais vu qu'on pouvait après un DUT intégrer une école d'ingénieur pour sa...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation après DUT RT
    Par invitec2e46dec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 01h26
  2. Orientation DUT
    Par invite740cea9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2009, 06h24
  3. Ré orientation DUT informatique?
    Par invite8c1d3b2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 16h46
  4. orientation post DUT GE
    Par invite87786e10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 13h38
  5. mauvaise orientation DUT
    Par invitea26e4b40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 08h08