Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mauvaise orientation DUT



  1. #1
    mela-nos

    Post mauvaise orientation DUT


    ------

    Bonsoir à tous,
    alors voila, j'ai un gros problème, j'ai commancé en septembre un DUT en GB option agronomie et je me suis rendue compte au bout de 2 semaines que ce n'était pas ma voie mais maintenant je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai soit le choix entre une fac mais il y a encore le problème de savoir quelle fac?? et autrement je ne sais pas quoi faire d'autres. Je sors d'un bac S option SVT mais je me suis plantée dans cette matière au bac (on va dire que le prof ne savait pas trop enseigner).
    Si quelqu'un a vécu la même expérience ou a des conseils pour moi je vous serais très reconnaissante. Merci à tous!
    Bye!

    -----

  2. #2
    emma_stanton

    Re : mauvaise orientation DUT

    Il ya deux ans de ça j'étais en IUT GB option agro comme toi et j'en suis parti au bout d'un mois et demi je ne m'y plaisait pas non plus mais je crois que c'était autant l'ambiance générale que les cours que je n'aimais pas je n'aiamais pas le rythme les cours etc... Je suis donc parti en fac de bio pour finir l'année en me disant que si ca ne me plaisais pas non plus je pourrai toujours commencer qqch d'autre l'année suivante ca ne ferai qu'une année de perdu donc pas bien grave. Mais j'ai continué en fac de bio car les cours m'ont beaucoup plus plus bien que je me rende compte avec le recul que les cours sont pour certains les mêmes que ceux que j'avais en IUT seulement je sais pas le cadre était différent on va moins vite peut-être on a beaucoup plus de temps libre moins de TP ca doit être un tout. Quoiqu'il en soit j'ai donc continué et je suis en L3 cette année avec uniqumement des cours très interessant (génétique et biochimie ppalement) car on se spécialise dans un domains au fur et à mesure que les années passent...

    Voila maintenant si tu n'aimes pas vraiment la biologie je te déconseille de faire comme moi car on ne fait que ca avec un petit peu de chimie (vraiment très peu). Au final lles choses se rejoignent quand même puisque j'ai des amis de l'IUT qui se retrouve en L3 et master après avoir eu leur DUT et il y a de fortes chances pour que je me retrouve avec certains d'entre eux dans des masters de biotechnologies, biochimie ou autres... c'est donc bien que les cours sont très similaires en fac et en DUT (avec un coté pratique plus étoffé bien sur).

Discussions similaires

  1. orientation post DUT GIM
    Par cortana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 10h56
  2. Orientation post DUT GC ....?
    Par ptitib69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 19h23
  3. mauvaise orientation pcsi
    Par sadyoner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 11h22
  4. mauvaise orientation
    Par karenn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2006, 11h15
  5. mauvaise orientation en L3 après deug SV
    Par elims dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2006, 17h26