bonjour à tous!
Voila j'expose mon problème. J'ai eu mon DEUG SV l'an dernier et j'ai pris la décision d'aller en L3 aménagement du territoire. J'ai donc effectuer un trimestre et je me suis rendu compte que je n'étais absolument pas dans mon élément et que la bio me manquait beaucoup. La question que vous vous posez surement c'est pourquoi etre parti dans cette voie si la bio me plait beaucoup. Tout simplement parce que j'avais l'impression d'apprendre énormément de choses et de ne jamais en voir les réelles applications, les tp ne se résumant qu'en une observation rapide de ce qu'on voit en théorie (voir les cellules sanguines au microscope par exmple). Et moi j'ai du mal à vraiment retenir les choses et à accrocher si je n'applique pas concretement ce qu'on m'apprends. Par ailleurs je me sens aujourd'hui, après deux ans de fac, incapable de travailler en labo (techniquement).Bien sur j'aurais peut etre dû dans ce cas faire plutot un iut que aller en fac mais ceci est maintenant fait et j'aimerais poursuivre l'an prochain mes études (j'ai arreté ma licence et je recherche actuellement des stages dans le domaine de la bio, plus précisément bio moléculaire génétique (humaine)).
Mais je ne sais pas quoi faire : licence pro, iup, licence puis master pro.
j'ai trouvé de nombreuses formations de licence pro notemment à nancy, et deux iup (toulouse et lille), et concernant les licences j'ai trouvé des licences de bio moléculaire et biochimie mais je ne sais pas si j'ai la possibilité d'y entrer sachant que j'ai choisi BOP en L2.
J'aimerais avoir votre avis sur ces différentes formations (débouchés, programmes, difficultés, si le fait d'être "nul" en labo va me couler, ...). Si quelq'un connait ses formations ou est en plein dans ces études, j'aimerais donc connaitre votre expérience et votre avis.
En espérant ne pas avoir été trop longue et imprécise, je vous remercie d'avance.
-----