Bonjour,
pour mon autre vœu, j'ai également rédigé une lettre de motivation, ici aussi peut être trop longue. Merci à vous de la relire et de me donner vos avis.
Merci d'avance,
Skyne
______________________________ ____________
A l’attention des membres du jury,

Par la présente, je me permets de vous faire part de ma candidature afin d’intégrer l’Institut des Sciences de l’Ingénieur d’Angers.
C’est avec un entretient avec l’un de vos professeur, le docteur Sylvain Cloupet, lors des journées de l’enseignement supérieur à Lyon1, que j’eu connaissance de votre établissement.

Je suis particulièrement intéressé par l’automatique et la robotique et pense avoir trouvé une formation correspondant au sein de l’option Automatique et Génie Informatique. Et mon intérêt pour celui-ci crût considérablement lorsque je pris connaissance du projet de recherche de réalité virtuelle et robotique, plus exactement « l’apprentissage pour la robotique », qui correspond exactement ma vision des implications possibles de l’évolution de la robotique. Bien que ceci ne soit pas immédiat, je suis de plus en plus intéressé par une éventuelle poursuite en recherches. Actuellement, j’apprécie considérablement la possibilité de poursuivre l’élaboration de mes connaissances en mécatronique. De plus l’ouverture au réseau universitaire européen (permet de percevoir d’autres systèmes éducatifs et) donne aux étudiants de développer leur sens critique et de changer leurs rapports vis-à-vis de l’instruction.

Présentement en Bachelor Engineering Mechatronics à Edimbourg dans le cadre de mon DUETI, j’ai assimilé connaissances et méthodes de travail dans ce domaine qui est pour moi une vocation.
A l’université de Napier, j’ai suivi des cours d’ingénierie mécanique renforçant mes connaissances par ailleurs déjà été validées par un D.U.T en Génie Mécanique et Productique. Mais si j’ai choisit mécatronique, c’est surtout afin de développer des connaissances en électronique et asservissement de niveau de Bachelor Electronical. Je me suis également lancé dans un projet personnel de programmation d’un robot Stäubli six axes, ceci pour me donner les moyens de réussir dans la filière souhaité. Je pense donc avoir la volonté et les compétences requises dans l’optique de me diriger vers l’option Automatique et Génie Informatique, puis probablement poursuivre en recherche.

J’espère vous avoir laissé entrevoir mon vif intérêt et ma motivation, et me réjouirais de pouvoir vous en témoigner d’avantage lors d’un entretien.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées
______________________________ __________________