conseil integration paralleles d'ecoles d'ingé -fac de bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseil integration paralleles d'ecoles d'ingé -fac de bio



  1. #1
    inviteeffee1e7

    conseil integration paralleles d'ecoles d'ingé -fac de bio


    ------

    bonjour a tous,
    je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question a vous poser concernant mon orientation.
    Je vais actuellement reprendre des etudes de biologie aprés un dut de gestion (j'ai un bac S spé svt mention ab). N'ayant aucune équivalence, je repart en L1. Mon objectif est d'intégrer une ecole d'ingé universitaire recrutant sur dossier. Cependant, ayant 3 annés de retard (un redoublement plus le dut de gestion), je crains que mes chances d'integrer ces cursus soient compromises. jaimerais donc avoir vos avis concernant mon probleme: la selection prend elle en compte des critere d'age, ou seul les notes et mention acquisent en l1-l2 comptent?). sachant par ailleur que je suis recus a un concours d'entré en ecole de commerce, ma réorientation vous parret-elle envisageable (diffuclté des etudes en fac, etc..)
    merci a tous

    -----

  2. #2
    invite13d85322

    Re : conseil integration paralleles d'ecoles d'ingé -fac de bio

    Salut,

    Je dirais que c'est comme dans toute chose, si tu es motivé(e) tu peux très bien réussir. A noter que les admissions ne se basent que sur les notes de ton cursus L1-L2 il me semble. Donc si tu travailles, tout ira bien

    Bon courage à toi
    edouardo

  3. #3
    camaron

    Re : conseil integration paralleles d'ecoles d'ingé -fac de bio

    J etrouve quand même sur d'avancer dans le cursus commercial peut être la meilleure idée quitte à chercher à dégager du temps pours suivre un deug même temps.

    Ou alors de poursuivre ce cursus commercial et de chercher des formations possibles en bio ou d'attendre la fin des ses études de commerce pour tester ta motivation pour le Bio.

    AMis au fait que recherches tu en bio ?

Discussions similaires

  1. Fac -> Ecole d'ingé
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2007, 11h36
  2. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par invite54f59da2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  3. ecole d'ingé + fac
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 22h10
  4. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23