Admission Inge post bac
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Admission Inge post bac



  1. #1
    invite96e0f8f4

    Admission Inge post bac


    ------

    Bonsoir !
    Voila j'ai tenté ma chance pour quelques écoles d'ingénieur dont 4 écoles du réseau Geipi-Polytech.
    J'ai aussi tenté ma chance à l'Esiee (Paris et Amiens), et je me pose assez de questions, je n'ai pas été pris sur dossier (j'ai 10 de moyenne...) et j'aimerais savoir si j'ai encore une chance d'être prise au concours (car il semble y avoir beaucoup de Grand Admissible) et si à l'Esiee, il est difficile d'y rentrer ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Admission Inge post bac

    Oui mais dis toi que plein de gens qui sont grands admissibles vont pas y'aller, genre moi si je chope l'utbm je vais pas aller dans une geipi-polytech.

    Par contre si tu veux polytech nantes t'as aucune chance les gens se battent avec des couteaux pour entrer.

    Mais si avec le concours tu peux aller dans pas mal de polytech si tu le réussi très bien par rapport aux autres.

    Bon et l'esiée c'est payant et pas très bien ca doit pas être très compliqué de rentrer mais je te déconseille fortement les écoles privées d'info dans ce genre-là.

  3. #3
    invite96e0f8f4

    Re : Admission Inge post bac

    Merci de ta réponse rapide
    Oui je pense aussi et puis les écoles du réseau Fesic (icam and co) plaisent aussi apparamment.
    Et pourquoi dis tu que l'Esiee est pas très bien ? Ils ont pourtant l'air bien côté dans les palmarès.. (tout du moins Paris).

  4. #4
    invite1f9e836a

    Angry Re : Admission Inge post bac

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Oui mais dis toi que plein de gens qui sont grands admissibles vont pas y'aller, genre moi si je chope l'utbm je vais pas aller dans une geipi-polytech.

    Par contre si tu veux polytech nantes t'as aucune chance les gens se battent avec des couteaux pour entrer.
    ==> Dis pas ça non plus, il se trouve qu'ils y a beaucoup de gens réunis ici à demander Polytech'Nantes mais ce n'est pas un échantillon représentatif de la totalité des étudiants postulant au concours GEIPI-polytech !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Admission Inge post bac

    Y'a pas que sur ce forum, y'a plein plein de gens qui demandent polytech nantes sur tous les forums ou ca en parle donc voilà.

    Après s'ils ne demandent pas celle que je veux c'est bon pour moi. perso j'ai encore pas trouvé un type qui la voulait sur internet en 2010 donc jsuis dans les startings blocs.

    Oui icam y'a bcp de gens qui demandent je crois, en plus c'est good level.

    Oui mais les palmarès c'est truqué par les écoles elles-mêmes ils filent de faux chiffres, regarde rien que les moyennes du bac des mecs admis j'y crois pas une seconde tant c'est énorme, faudrait avoir mention bien pour rentrer dans la moitié des écoles du classement ou presque.

    L'esiee c'est cher et à ce qu'il parait c'est pas du très bon enseignement par rapport à icam et tout, après je sais pas j'y suis pas mais si tu veux à part l'icam ecam etc; les écoles privées sont toutes pourries.

  7. #6
    langoustine

    Re : Admission Inge post bac

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    les écoles privées sont toutes pourries.
    Un peu radical comme propos.
    Après, c'est vrai que de moins bons élèves ont plus de chances d'intégrer certaines écoles privées

  8. #7
    invite96e0f8f4

    Smile Re : Admission Inge post bac

    Ah ouais okay, mais c'est clair que des fois y'a des chiffres bizarres.
    Enfin on verra bien si je réussis les concours, mais bon je vais seulement entamer la grosse partie de la méca en physique sur les satellites et apparamment ça tombe à tout les concours :/

    Pour l'Esiee je sais pas trop, tout ce qui y sont adore (l'ambiance, les profs et tout) ça me parait assez fêtard mais bon école d'ingé oblige, après c'est vrai qu'on en entend pas trop parler, j'ai un peu peur pour la suite niveau emploie ...

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Admission Inge post bac

    Oui un peu radical mais les écoles privées c'est comme partout, tu payes l'ambiance, tu payes les profs mais le niveau n'est pas au rdv,

    pour la bonne raison que les bons vont dans des écoles publiques donc gratos, les gens payent pas pour le plaisir de payer faut voir à ce qu'ils pourront pas avoir mieux.

  10. #9
    invite1f9e836a

    Re : Admission Inge post bac

    tu généralises un peu trop vite salut, il y a de très bonnes écoles d'ingés privés !! Et dans bon nombre d'entre elles il n'y a pas de problèmes pour l'emploi à la sortie !!

  11. #10
    invitef771a9e4

    Re : Admission Inge post bac

    Tout à fait, je pense que t'imagine même le nombre de bonnes écoles privées ! Perso je suis à l'Icam et je t'assures que tu peux pas faire de généralités du tou. Et d'ailleurs le fait de payer plus cher une école te responsabilise énormément et t'engage à bosser pour pas payer pour rien (et qu'on arrête avec le syndrome "payer pour son diplome" qui est complétemet faux)

  12. #11
    agitateur

    Re : Admission Inge post bac

    Payer pour son diplôme, ce n'est pas TOUJOURS juste, ce n'est pas COMPLETEMENT faux. Mais....c'est assez souvent juste.

    Je met de côté ce raisonnement pour les écoles de commerce, c'est un peu à part dans le système....

  13. #12
    invite2f9f3808

    Re : Admission Inge post bac

    Citation Envoyé par Nyko154 Voir le message
    tu généralises un peu trop vite salut, il y a de très bonnes écoles d'ingés privés !! Et dans bon nombre d'entre elles il n'y a pas de problèmes pour l'emploi à la sortie !!
    Ah oui oui désolé j'ai pas précisé mais genre l'ecam ou icam sont de bonnes écoles privées, mais la majeure partie des autres ne le sont pas et le taux d'embauches à la sortie est du à ce que pas mal d'écoles t'aident à trouver un boulot (tu payes un peu pour ca aussi quoi).

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. Ecoles ingé agro post-bac
    Par invitef63620bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2010, 13h28
  3. ecoles post bac inge aeronautique
    Par inviteaeac6427 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2010, 09h19
  4. Ecole ingé post-bac.
    Par j-c57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 13h39
  5. Ecole inge post bac
    Par inviteaaca7e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2009, 00h20