Question équipement prépa PCSI
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question équipement prépa PCSI



  1. #1
    invite7f6ad58d

    Question Question équipement prépa PCSI


    ------

    Bonjour, je me prépare à rentrer en prépa PCSI et je voudrai m'acheter un PC portable, mais voila, lequel choisir?? Quels sont les programmes les plus gourmants utilisés en PCSI?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Question équipement prépa PCSI

    Perso ca m'étonnerai qu'il faille un pc de la nasa pour aller en prépa....

  3. #3
    invite40bec1e0

    Re : Question équipement prépa PCSI

    Salut à toi.
    Je finis actuellement ma pcsi. Pour le portable, sache déjà qu'il n'est pas nécessaire, voir nuisible (facebook, internet, jeux...), c'est pourquoi je n'en ai pas pris.
    Après, si tu en veux un, ce sera on va dire plus pour toi que pour tes études. Donc la puissance de la machine, vois à ta guise.
    Il faut simplement qu'il puisse faire tourner Maple, voir Solid Work, si vraiment tu y tiens ^^. Sachant que les pc fournis par le Conseil Régional suffisent, n'importe quel pc du moment convient (sauf ultra-portables peut être).

    Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  4. #4
    invite401d9fcd

    Re : Question équipement prépa PCSI

    Pour solid works il te faut une version < à celle de ton lycée... On sait jamais si tu veux importer des files ou autre... Mais bon, Maple osef...
    En gros, ca sert à rien de prendre un PC portable pour les cours... Surtout pas en prépa...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f6ad58d

    Re : Question équipement prépa PCSI

    Ok, merci beaucoup, je voulais pas viser un PC de la NASA et c'est vrai qu'il faut pas tomber dans le piège du jeu...

    Une autre question alors, mettons, si j'achète une entrée de gamme, pouvant tourner les logiciels que vous m'avez nommés, pensez vous que je pourrai le conserver pour encore 1 année d'école d'ingé (en méca ou aéronautique ou qqch dans le genre...)?

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Question équipement prépa PCSI

    En même temps je voudrais pas dire mais acheter un pc juste pour travailler ca sert pas à grand chose.

    Perso je m'acheterai un pc qui fera jeux (les derniers), télé etc parce que si vous voulez un pc juste pour avoir word et excel ca n'a aucun interet.

  8. #7
    alpg84

    Re : Question équipement prépa PCSI

    Très honnetement, ça n'est absolument pas indispensable d'avoir un ordi en prépa...Au contraire je pense que ça a plutôt tendance à déconcentrer! J'ai fait ma scolarité dans une très bonne prépa et personne n'avait d'ordi...

  9. #8
    invitea69d01eb

    Re : Question équipement prépa PCSI

    Darktiger pourrait-tu expliquer s'il te plaît, quelles sont les différences entre la Terminale et la prépa pcsi.
    Qu'est-ce qui fait que des élèves qui arrivent en prépa avec un même niveau , réussissent différemment ?
    Qu'est-ce qui t'a semblé difficile en prépa.
    Quelles conseils pourrait-tu nous donner pour l'année prochaine.

    Voila , Voila!

  10. #9
    langoustine

    Re : Question équipement prépa PCSI

    Citation Envoyé par fandegreendayemouvu Voir le message
    quelles sont les différences entre la Terminale et la prépa pcsi.
    Les cours sont moins des trucs à apprendre bêtement et à refaire. Il est important de l'apprendre, mais surtout de le comprendre et de pouvoir le réinvestir dans des situations nouvelles.

    Citation Envoyé par fandegreendayemouvu Voir le message
    Qu'est-ce qui fait que des élèves qui arrivent en prépa avec un même niveau , réussissent différemment ?
    La méthode de travail, les capacités de chacun face au travail et ainsi le nombre d'heures de travail qui en découlent. Je l'ai pas précisé au dessus, mais la prépa c'est beaucoup de choses à apprendre en peu de temps. Certains sont favorisés rien parce qu'ils retiennent ce que le prof a dit du premier coup.

    Citation Envoyé par fandegreendayemouvu Voir le message
    Qu'est-ce qui t'a semblé difficile en prépa.
    La monotonie ! Tu passes tes soirées à bosser, tous les soirs, tard, très tard et en plus t'as des sales notes (enfin, ça dépend pour qui). Le fait de se coucher tard, à force tu deviens irritable, t'as le moral qui baisse, c'est pas bon pour se motiver et continuer à travailler. J'en suis arrivée à dormir en cours, tellement je me persuade que ça sert plus à rien de bosser.

    Citation Envoyé par fandegreendayemouvu Voir le message
    Quels conseils pourrais-tu nous donner pour l'année prochaine.
    ça dépend des personnes, certaines vont travailler une heure tout les soirs et avoir 13 de moyenne. D'autre vont passer quatres heures et avoir 6.
    Si tu travailles beaucoup, c'est important de savoir faire autre chose, surtout le week-end !

  11. #10
    invite7f6ad58d

    Re : Question équipement prépa PCSI

    ça à l'air marrant... ^^

  12. #11
    invitea69d01eb

    Wink Re : Question équipement prépa PCSI

    OK!!!!!!!!! Merci beaucoup langoustine!!

Discussions similaires

  1. Prépa PCSI
    Par invitefa4ef607 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h27
  2. prépa PCSI ou prépa intégré?
    Par invite612dab0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 18h46
  3. Encore question de prépa PCSI! Puis-je y aller ?
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 21h06
  4. prépa PCSI
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2007, 18h10
  5. Question bateau : puis-je être pris en prépa PCSI
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 19h52