polytechnique 2nd année ou IPSA 4ème année
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

polytechnique 2nd année ou IPSA 4ème année



  1. #1
    invite78f60aea

    Post polytechnique 2nd année ou IPSA 4ème année


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en 1ère année du cycle ingénieur de l'IPSA (Institut Polytechnique des Sciences avancées), et je vais donc passer en 2ème année du cycle (plus que 2ans d'études donc) et j'ai tout de même postuler pour une autre école : Polytechnique de Montréal, où j'ai été accepté, mais malheureusement en 2ème année de leur école, c'est à dire que j'aurais 4 ans d'études à suivre encore.

    Alors voilà ma question, elle est évidente, est ce que vous me conseillez d'aller à Polytechnique Montréal et donc de faire 4 ans d'études d'un bon cursus ou de rester à l'IPSA et terminer mon cursus scolaire dans deux ans avec un diplôme plus ou moins reconnu ?

    merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea69d01eb

    Re : polytechnique 2nd année ou IPSA 4ème année

    Ma réponse ne va pas être pertinente , mais étant donné que je vais peut-être passer l'oral d'entretien à l'Ipsa , peux-tu s'il te plaît me renseigner sur le niveau , les cours ,
    On dit que le niveau est faible , c'est vrai ou pas???

    Apès je dirai pour ta question que ça dépend si tu as envie de partir dans uhn autre pays , et est-ce que ça t'embeterai de faire plus d'années d'étude , c'est toi qui voit.
    Moi personnellement je serai partie à l'étranger ça peut-être une bonne experience et tu aura un diplôme reconnu pour 2 années de plus... Mais après c'est toi qui voit

  3. #3
    invite78f60aea

    Re : polytechnique 2nd année ou IPSA 4ème année

    en fait ce que je me demandais, c'était si ça valait vraiment le coup de perdre deux ans pour le diplome ?

    sinon pour ta question, le niveau n'est franchement pas top. je ne vais pas descendre mon école sur un forum, mais disons que les DS et Partiels ne sont pas du même acabit que Supaéro... Non, le niveau n'est pas dur du tout. Après si tu veux être au top de la promo c'est plus dur, mais pas du tout infaisable.

  4. #4
    alpg84

    Re : polytechnique 2nd année ou IPSA 4ème année

    Tu ne peux pas juste faire ta dernière année à l'étranger par convention avec ton école? Pasque perdre 2 ans ça me paraît pas une bonne idée, d'autant que pour bosser en France, autant avoir un diplôme français...Après un double diplôme c'est une autre question.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ADMISSION 4ème ANNEE INSA LYON
    Par invitea89e6866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 08h50
  2. ESTACA 2nd année
    Par invite90517bfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 10h16