Information prépa militaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Information prépa militaire



  1. #1
    invitec1db7dd8

    Information prépa militaire


    ------

    Je suis actuellement en 1ère S/SI, et j'aimerai rentré après le BAC dans une prépa militaire.
    Mes notes ne sont pas fabuleuses, donc j'hésite à refaire une première S/SI afin d'avoir un meilleur dossier(Les appréciations des profs sont bonnes).
    J'aimerai avoir quelque témoignages de personnes ayant rentrés dans ce type de prépa, et savoir quel étais leurs notes en premières, et terminal.
    Toutes remarques et la bienvenue.

    -----

  2. #2
    invite86b7b7c8

    Re : Information prépa militaire

    Citation Envoyé par matt-plaisant Voir le message
    Je suis actuellement en 1ère S/SI, et j'aimerais rentrer après le BAC dans une prépa militaire.
    Mes notes ne sont pas fabuleuses, donc j'hésite à refaire une première S/SI afin d'avoir un meilleur dossier(Les appréciations des profs sont bonnes).
    J'aimerais avoir quelques témoignages de personnes étant rentrées dans ce type de prépa, et savoir quelles étaient leurs notes en première et terminale.
    Toute remarque est la bienvenue.
    Alors la première remarque, avant tout, c'est prends garde à l'orthographe : si tu rédiges ta lettre de motivation comme ça, tu es déjà sûr de ne pas être pris.
    Ensuite, je ne crois pas trop à cette idée qu'en redoublant, on a plus de chance d'être admis en prépa (surtout si ton dossier de 1ère est potable). Au contraire, les recruteurs voient ton âge et savent ton parcours ; ils auront tendance, à dossier égal, à prendre celui qui n'a pas redoublé.
    Sinon, venant de S-SI, j'ai été accepté dans une prépa militaire (je n'y suis pas allé, je ne suis donc pas bien placé pour t'en parler) et j'avais autour de 16 de moyenne 1ere + Terminale dans un lycée moyen.
    @+ et bonne chance

  3. #3
    invitec1db7dd8

    Re : Information prépa militaire

    Okai, c'est vrai mais d'un autre côté je sais pas trop avec le dossier pour l'instant que j'ai si vraiment j'ai des chances d'être accépté dans une prépa militaire ( en sachant que j'aimerai à tous prix y rentrer, car c'est mieux pour mon projets ...), donc j'aimerai pas faire l'erreur de passé en terminal en étant au final dans une impasse ... donc c'est une situation assez embêtante.

  4. #4
    invite7588c0b3

    Re : Information prépa militaire

    Sachant qu'il y a 6 lycées militaires, je te classe par "niveau" ces lycées :
    EPA, Prytanée, St-cyr, Naval, Aix, Autun.

    Je suis à Autun, j'avais 11,5 de moyenne en term.
    Certains dans ma classe avaient été pris à Naval et Aix avec la même moyenne, après ça dépend des notes dans chaque matière et de la filière demandé (PCSI ou MPSI)

    Sinon, je te déconseille St-Cyr et le prytanée, l'ambiance n'y est pas forcément très bonne, je rentrerai pas dans les détails sur ce forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par invited622d663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  2. prépa militaire
    Par invitea3fe48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 11h36
  3. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14
  4. Information prépa militaire
    Par invite94d7a0d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 14h48